Doukouré Daouda, secrétaire de section RHDP et président de la coordination des secrétaires de section de la commune d’Agboville : « L’Intelligent d’Abidjan est un journal qui se fait respecter »
Réagissant sur les 21 ans de l’Intelligent d’Abidjan , Doukouré Daouda, le secrétaire de section RHDP et président de la coordination des secrétaires de section de la commune d’Agboville a déclaré que le journal ouvre ses colonnes à toutes les sensibilités politiques :
« Je pense que l’Intelligent d’Abidjan depuis le début de sa création jusqu’aujourd’hui n’a pas changé sa ligne éditoriale. Elle est restée la même. Le journal est resté constant surtout dans sa ligne éditoriale en tant qu’un vrai journal indépendant qui fournit effectivement des vraies informations de ce pays sur l’actualité nationale ainsi que sur l’actualité internationale. Et quand on prend souvent même la Une, on remarque que les titres sont en phase avec le développement des titres à l’intérieur. L’on se rend donc compte qu’effectivement, c’est un journal qui se fait respecter. En plus, c’est un journal qui relate exactement les faits tels que vécus. Ce que je voudrais vous proposer, c’est de rester constant sur cette même ligne et de donner toujours de vraies informations aux Ivoiriens. Il faut aussi toujours être du côté du peuple. Car, le journaliste, c’est celui qui relaie avec exactitude ce que disent les gens. Je pense que si cela continue, L’Intelligent d’Abidjan fera, au moins, je pense un siècle. Que Dieu donne la santé et la longévité à ce journal. J’encourage surtout le directeur général du groupe de presse qu’il dirige à rester dans sa ligne éditoriale pour éviter de mourir comme beaucoup d’autres qui n’ont pas pu résister au temps. »