Société

Liaison 4ème pont et voie de contournement d’Abidjan- Le ministère de l’Équipement et de l’entretien routier lance une enquête de commodo et incommodo

Dans le cadre de la réalisation des voies de liaison au 4ème pont et à la voie de contournement Y4, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier a annoncé, dans un communiqué daté du jeudi 29 août 2024, des missions d’enquête de commodo et incommodo dans trois communes.

Il s’agit de recueillir toutes les informations, doléances et observations des populations et institutions concernant cette opération. Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier informe les populations qu’une Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) sera réalisée dans trois communes du district d’Abidjan, dans le cadre de la mise en place des voies de liaison au 4ème pont et à la voie de contournement Y4. Les communes concernées sont Yopougon, Songon et Abobo.

À Yopougon, les agents du ministère se rendront sur l’axe Yao-Séhi-Base CIE-Maroc, en passant par Base CIE de Niangon, Port-Bouët 2, CHU, et Cité policière BAE. À Songon, ils seront présents sur l’axe Songon M’Barthe-Songon Agban-Songon Dagbè, en passant par Bel Air, Nouveau Quartier-Sapeurs-Pompiers-Ghandi, Institut des Aveugles, Groupement Foncier, Ancien Bel Air, Toits-Rouges, et Sapeurs-pompiers. Dans la commune d’Abobo, les agents se rendront à Dokui, Samaké, Abobo-Tè, Abobo-Baoulé, Biabou, et Djibi-Village.

Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier invite les populations concernées à réserver un accueil chaleureux aux agents-enquêteurs et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer activement aux enquêtes.

Mamadou Ouattara avec Soré M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer