Société

Yéo Adama benoit, Dg de Idt : « Nous devons faire de Idt, une société leader excellant dans le déploiement de la Tnt »

La Société ivoirienne de télédiffusion(Idt) dirigée par Yéo Adama Benoît a organisé, le vendredi 2 août 2024, dans un complexe hôtelier de Bingerville, une journée de détente pour dresser le bilan du travail accompli. Yéo Adama a dit qu’il veut faire de IDT, une société leader excellant dans le déploiement de la TNT et la diffusion.

À cette occasion, Yéo Adama Benoît, directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu et a dressé le bilan de ce qui a été fait.

« Cette célébration est également pour moi, l’occasion toute indiquée, de réaffirmer mon attachement au travail bien fait. C’est à ce prix que nous réaliserons la vision de IDT, à savoir faire de IDT, une société leader excellant dans le déploiement de la TNT et la diffusion de tout éditeur de programmes audiovisuels avec des prestations de qualité offertes par des professionnels expérimentés et épanouis », a laissé entendre le Dg. Dans cette ambiance de détente, Yéo Adama est revenu sur les projets à réaliser à court terme, que sont ‘’ Assurer l’exploitation optimale du réseau de TNT avec la mise en œuvre effective des recommandations de l’atelier d’actualisation et d’opérationnalisation du Plan stratégique 2024-2028 de IDT, recommandations issues du l’atelier tenu du 23-25 mai 2024, à Assinie’’, ‘’Rendre opérationnel le MUX 2 anciennement dévolu à Startimes Media’’, ‘’Mettre en place une politique de recouvrement des créances clients liées aux droits de diffusion de la TNT’’, ‘’Intensifier la campagne de communication autour de la TNT’’, ‘’Créer des services à valeurs ajoutées pour diversifier les ressources de IDT’’, ‘’Réhabiliter le réseau de diffusion des radios FM publiques’’.

Quant aux projets à moyen terme, le directeur général a souligné qu’il faut ‘’Assurer la couverture des 29 zones blanches’’, ‘’Réviser les dotations budgétaires allouées à la construction de la tête de réseau secours et de diffusion (Back-up)’’, ‘’Réhabiliter les équipements FM’’, ‘’Valoriser les bâtiments à usage d’habitation de IDT’’.

Yéo Adama s’est réjoui de la présence de Venance Konan, le Président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de télédiffusion et surtout de la présence massive des agents venus de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Il a rappelé que c’est grâce aux efforts conjugués de tous qu’Idt a reçu plusieurs reconnaissances, tant nationales que régionales, telles que : le Prix Safam Com du meilleur manager du secteur de la télédiffusion en Côte d’Ivoire 2023, le Prix de la performance économique et financière des entreprises non commerciales (5e édition, 2023), la Médaille d’or du mérite Ouest-Africain 2024 décernée par le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine (Repciaf), ainsi que le magazine panafricain « Nouvelle Afrique

Doléances des agents

Thomas Guesan Bi, président du conseil d’administration de la Mutuelle des Agents d’Idt (Ma-Idt), a sollicité le directeur général pour un accompagnement dans leur projet immobilier situé à Azaguié. Il a obtenu l’assentiment de Yéo Adama pour ce soutien.

. « Il faut que Monsieur le Directeur Général, Yéo Adama Benoit grave son nom dans l’histoire comme un certain Feh Kessé sur la route de Bingerville. Pour que le vôtre soit d’exception et légendaire, nous avons choisi la voie de l’Est, là où le soleil se lève chaque matin, pour nous souvenir de vous chaque matin au réveil. Oui, sur la route de l’Est, à Azaguié, nous y avons trouvé une vraie opportunité de promotion immobilière à seulement 25 millions de fcfa pour une villa de 03 pièces, sur des surfaces exploitables à souhait. Cette offre reste limitée dans le temps, M. le DG, le Promoteur nous attend. Mais nous, nous attendons notre Dg.», a plaidé Thomas Guessan Bi.

C’est par un fitness que cette journée de détente a commencé suivie de match de football, jeux de Dames et autres.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer