Distinguée docteur Honoris Causa- Coach Love Carine Ouattara fait des révélations
Coach Love Carine Ouattara fait des révélations après avoir été distinguée docteur Honoris Causa.
Carine Ouattara dit Coach Love a animé une conférence le dimanche 17 mars 2024 à son cabinet, sis à Abidjan-Cocody, pour présenter son diplôme Honoris Causa.
Carine Ouattara dit Coach Love a reçu le prix honorifique de docteur Honoris Causa de Glory International University dans le domaine du marketing et du coaching de luxe, le 24 février 2024. À l’occasion de la présentation de ce titre, elle a traduit sa gratitude à l’ensemble des personnes qui l’accompagnent dans cette aventure de coaching depuis plus de 15 ans. Pour Carine Ouattara, cette distinction est une invite à redoubler d’efforts et à faire mieux. « Les objectifs sont très loin d’être atteints. Je pense que quand il y aura un ministère qui sera dédié à la formation de la jeune fille, des mères qui ont eu des enfants trop tôt, quand je réussirai à faire passer la loi sur l’éducation sexuelle à l’école, former très tôt les enfants à cette éducation au niveau de la sexualité pour qu’il y ait une prise en charge de leur vie adolescente et adulte, cela sera un très grand pas. Nous sommes en face d’un fléau en Côte d’Ivoire qui est la grossesse en milieu scolaire parce que nous avons des filles qui sont déscolarisées parce qu’elles ont eu un enfant trop tôt. Ce sont des choses qu’il faut pouvoir éradiquer totalement et sans tabou. Toutes ces mentalités sont à changer. On est très loin d’avoir atteint nos objectifs. Par contre les prix nous boostent à faire plus », a-t-elle indiqué.
Coach Love dresse ses perspectives
S’agissant de ses perspectives, Coach Love a annoncé la tenue de la 5è édition du Salon International de l’Amour, Séduction et Bien-être (Siasbe). Elle a aussi envisagé la création d’une école de coaching pour aider les personnes qui veulent embrasser le métier et aussi leur permettre de se sentir bien. « Ce sont des notions qui ne sont pas encore prises en compte mais cela viendra. On va se battre pour que cela se mette en place. Le bien-être est la meilleure chose. Nous espérons que d’autres personnes emboîteront le pas et nous sommes là pour les encadrer », a ajouté Carine Ouattara.
Olivier Dion avec A. Traoré