Culture

3eme édition du Festival des mèches d’Abidjan-Tryphène Kouadio explique les raisons de la tenue de l’événement

La 3è édition du festival des mèches d’Abidjan se tient dans la commune de Yopougon du mercredi 27 au vendredi 29 décembre 2023.

Selon l’organisatrice, Tryphène Kouadio, ce festival est né pendant l’année Covid-19 et il se porte bien jusqu’à présent. «À la base, ce festival était destiné aux acteurs du e-commerce. En effet, pendant la période du Covid-19, nous avons eu du mal à vendre nos produits. Après cette période de confinement, j’ai décidé de réunir les commerçantes de mèches pour une exposition afin de pouvoir évacuer nos stocks. Dès lors, nous avons eu cette habitude qui, par la suite, est devenue le festival que vous voyez aujourd’hui. Nous espérons pouvoir faire des rotations pour permettre au maximum des vendeuses d’exposer leurs produits», a-t-elle dit.

Notons que la promotrice de ce festival est une juriste d’entreprise, titulaire d’une maîtrise en droit, elle est devenue entrepreneur pour l’amour des mèches et des ventes en ligne. Elle a su mettre à ses côtés des dames de l’esthétique, de la parfumerie et des salons de beauté pour la réalisation de cet événement qui en est aujourd’hui à sa troisième édition. Pour cette édition, c’est la France qui est à l’honneur avec Estelle Kane et bien d’autres vendeuses de perruques venues pour l’événement.


Olivier Dion avec Gérard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer