Culture

5ème édition du Salon des grandes cimaises d’Abidjan-Le commissaire général Adou Kouakou dévoile ce qui est prévu

Le commissaire général de la 5ème édition du Salon des grandes cimaises d’Abidjan Adou Kouakou Emmanuel dévoile ce qui est prévu lors de l’évènement.

En prélude au Salon des grandes cimaises d’Abidjan (Sgca)qui démarre le 25 novembre 2023 , son commissaire général Adou Kouakou Emmanuel alias Aké artiste plasticien a animé une conférence de presse le mercredi 1er novembre 2023 à Cocody pour donner plus de détails sur l’événement.

Le Sgca est le salon des peintres ivoiriens. Il a pour objectif de mettre en lumière les créations des artistes peintres. «Nous sommes à la cinquième édition du salon des grandes cimaises d’Abidjan . C’est pour nous une tradition annuelle de nous retrouver et de nous former en tant qu’artistes. Nous aurons plusieurs expositions dans différents lieux . On aura une exposition dont le vernissage aura lieu le 25 novembre à Cocody précisément à la maison « Sopi ». Ensuite, le 29 novembre prochain nous serons au plateau et le 2 décembre à la fondation Alain Tahi à Cocody suivi d’une rencontre à Assinie », a déclaré le commissaire général . Le thème officiel de cette édition est ‘’Les arts visuels face au numérique’’.« Nous voulons faire de cette exposition l’une des meilleures» a dit Adou Kouakou Emmanuel alias Aké artiste plasticien et commissaire général du Sgca.
Il a indiqué que la particularité de ce salon est de mettre les artistes plasticiens face aux défis du numérique et que les œuvres seront à des prix abordables pour les visiteurs.
« Les artistes plasticiens veulent contribuer à l’avancement de la culture . Nous voulons ainsi répertorier les artistes plasticiens pour leur permettre d’être efficaces », a ajouté le commissaire général. Environ 200 exposants sont attendus à cette exposition.

Yaya T

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer