Coupe d’Afrique du Rire- Le Magnific dévoile ce qui est prévu
En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire, l’humoriste ivoirien Le Magnific organise un spectacle dénommé la Coupe d’Afrique du Rire (Car). L’information a été donnée le mercredi 04 octobre 2023 au stade Sidy Diallo d’Abidjan-Koumassi.
Lors de cette conférence de presse, le Magnific a fait savoir que la Coupe d’Afrique du Rire (Car) se tiendra au Palais de la Culture de Treichville dans la de 1500 places.
Selon lui, ce spectacle va rassembler des humoristes de dix pays à savoir ceux de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Mali, du Cameroun, de la Tunisie, du Maroc, du Sénégal, du Niger, du Ghana, et de la France. « À l’instar de la vraie Coupe d’Afrique, il y a eu des éliminatoires. Il y aura un tirage au sort le 12 octobre, une cérémonie d’inauguration, des plateaux-télés sur la scène, une cérémonie de remise de trophée. On aura un spectacle de 2 heures du temps dont 30 minutes pour les échauffements et 90 minutes de spectacle », a-t-il expliqué. Par ailleurs, le Magnific a indiqué que l’esprit de ce spectacle, c’est de vendre la Côte d’Ivoire de façon culturelle. « Il y a la Can qui arrive, nous les artistes, nous devons prendre notre bâton de pèlerin pour sonner la mobilisation autour de la Can à travers ce spectacle. C’est toute la Côte d’Ivoire de façon institutionnelle qui est informée de cet événement, et c’est l’image de la Côte d’Ivoire qui est mise en valeur à travers la culture, l’humour, et le rire », a-t-il ajouté.
Il faut noter que cette conférence de presse a eu lieu dans un environnement sportif. Car bien avant, un match de football ‘’petits poteaux’’ a opposé une équipe de journalistes aux humoristes. Les hommes de médias se sont imposés aux tirs au but (3-2). Le score à l’issue du temps réglementaire était d’un but partout.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)