Culture

Émérites Baoulé d’or – La deuxième édition lancée

La conférence de presse de lancement de la deuxième édition des Émérites Baoulé d’or s’est tenue le samedi 23 septembre 2023 à la salle Bitty Moro de l’Insaac à Abidjan-Cocody.

Placée sous le thème :« Quelle politique locale pour la régulation d’une vie artistique et culturelle solide », la deuxième édition des Émérites Baoulé d’or se tiendra le 24 février 2024 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro. Selon Jules Konan Kouassi, commissaire général des Émérites Baoulé d’or, ce sont environ 300 acteurs issus du monde culturel, artistique qui sont nominés pour cette édition. L’objectif à travers ces distinctions, est d’honorer ces acteurs pour leur effort consenti pour le rayonnement de la culture Baoulé. « Émérites Baoulé d’or est une cérémonie de distinction à l’endroit du peuple Baoulé pour les acteurs de la culture, de développement qui excellent au cours de l’année en hissant le peuple Baoulé au stade du mérite. L’objectif, c’est de promouvoir et pérenniser les valeurs de la communauté Baoulé », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a ajouté qu’en plus des prix lauréats, des distinctions honorifiques seront décernées aux précurseurs de la culture Baoulé. « En plus des 28 prix, nous allons décerner 15 prix spéciaux, 25 prix honorifiques et des Prix d’excellence pour les élèves de 6ème, 3ème et terminale issus des établissements publics de Yamoussoukro. Le Baoulé d’or c’est le super prix. Le vainqueur repart avec la somme d’un million de francs Cfa et un trophée. Quant aux autres vainqueurs, ils recevront en plus d’un trophée, une enveloppe. Les 300 nominés bénéficieront d’une assurance maladie sur une période d’un an », a précisé Jules Konan Kouassi.
Il faut rappeler que cette édition des Émérites Baoulé d’or sera meublée par des prestations artistiques, des jeux de concours et de tombola, des rencontres B to B et B to C.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer