Société

Cross à l’occasion des 20 ans de L’Intelligent d’Abidjan-Alafé Wakili aux jeunes: «Vous êtes nos partenaires à vie »

Dans le cadre de la célébration de ses 20 ans d’existence, le quotidien L’Intelligent d’AbidjanL’Intelligent d’Abidjan a organisé une journée sportive, le samedi 16 septembre 2023. Cette journée a mobilisé des jeunes, des enfants et des personnes du troisième âge, ainsi que le ministère des Sports représenté par Gninkibo Lydie.

La santé, c’est la vie, dit-on. C’est ce qu’a bien compris le directeur de L’Intelligent d’Abidjan Alafé Wakili en initiant une journée sportive à l’occasion des 20 ans du journal.

Accompagnés par la fanfare, les amoureux du sport se sont pliés aux directives du coach sportif Lou Mesmin.

Pour cela, ils ont procédé à une séance de fitness. Le mouvement homogène des participants montrait le sérieux, mais surtout l’importance de faire du sport.

Après les séances d’étirement, le top départ de la marche sportive a été donné à partir du Sofitel Hôtel Ivoire pour rallier la RTI soit une distance d’environ trois kilomètres. Ainsi les participants avec à leur tête Alafé Wakili ont au rythme de la fanfare suivi les consignes du coach Lou Mesmin pour effectuer ce circuit sans difficultés.

Sur le stade de la Haute fréquence de de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne, le directeur général de L’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili a, d’entrée, remercié l’ensemble des participants qui ont contribué à la réussite de la journée sportive. S’adressant aux jeunes qui ont massivement pris part à ce cross, il a dit qu’ils étaient des partenaires à vie. « À partir d’aujourd’hui, nous sommes partenaires à vie. Donc tous les jours, achetez L’intelligent d’Abidjan pour nous donner la force de continuer à avoir des idées pour vous donner des nouvelles, des informations. Il y a l’intelligent d’Abidjan, L’Intelligent TV, lintelligentdabidjan.info, lia.ci. Nous sommes sur tous les réseaux sociaux. Soyez nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux et partout. Si vous avez une information dans votre quartier, envoyez-nous avec l’audio et vos photos. Sachez que nous sommes partenaires à vie », a-t-il déclaré.

La gratitude de Gninkibo Lydie à Alafé Wakili
Pour sa part, Gninkibo Lydie, Sous-Directrice des Compétitions Sportives qui représentait la Direction Générale des Sports, a indiqué que le sport est très important pour l’être humain. C’est pourquoi, elle a remercié le Dg Alafé Wakili qui a inséré cette journée dans le programme de la célébration des 20 ans du journal. « Le sport apporte la santé et c’est ce que le quotidien L’Intelligent d’Abidjan a bien compris et il nous a invités. Là où les autres fêtent leur anniversaire dans les maquis, il nous a demandé de venir au sport pour fêter l’anniversaire avec eux. Merci au quotidien de nous avoir convié à une partie de santé», s’est-elle exprimée. Il faut noter que cette journée sportive était placée sous le parrainage du ministre des Sports Danho Paulin.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer