Yopougon- Adama Bictogo appelle à un vote qui créera la renaissance
Le candidat du RHDP aux municipales à Yopougon, Adama Bictogo a voté au lycée moderne d’Andokoi, ce samedi 2 septembre 2023.
Le président de l’Assemblée nationale, candidat du RHDP aux municipales 2023 à Yopougon a accompli son devoir citoyen au Lycée moderne d’Andokoi. Aussitôt arrivé dans cet établissement , Adama Bictogo s’est mis dans le rang devant son bureau de vote pour attendre son tour. Après les contrôles d’usage effectués par les agents de la Commission électorale indépendante (CEI), Adama Bictogo a déposé son bulletin dans l’urne avant de faire une déclaration.
« Cet acte citoyen est important parce que d’abord je suis candidat, mais il est surtout important pour les populations de Yopougon. Ma candidature a épousé d’une part l’expression plurielle de Yopougon, mais surtout les attentes de Yopougon. Et ils me l’ont démontré pendant 9 mois, surtout pendant la période de campagne où dans tous mes déplacements, il y avait une mobilisation très forte. J’ai encore en souvenir tous ces regards empreint d’espoir, tous ces regards qui sont portés sur les attentes, sur le projet que je leur ai concoctés. Je voudrais dire merci aux populations de Yopougon qui ont pris le temps de comprendre mon message, ma démarche et de comprendre l’homme de consensus, de rassemblement que je suis (…) Je crois en mon pays, je crois à la force de mes compatriotes et je crois surtout à la valeur des populations de Yopougon. Et cette dignité des populations de Yopougon, je souhaite qu’aujourd’hui elle se traduise dans ce vote, pour que je puisse mettre en œuvre ce grand projet qui crée la renaissance de Yopougon, aussi bien au plan social qu’au plan des infrastructures », a dit Adama Bictogo. Il a souhaité que ce scrutin se déroule dans le calme, la paix. » Nous devons être un exemple, parce que Yopougon est la synthèse de la Côte d’Ivoire « , a-t-il ajouté.
Olivier Dion