Élections sénatoriales-Des guides religieux appellent Chantal Nanaba Camara à s’appuyer sur la loi et la pensée de Dieu
Les guides religieux ont appelé Chantal Nanaba Camara, à s’appuyer en plus de la Constitution , sur la loi et la pensée de Dieu pour gérer les contentieux lors des élections générales dont les sénatoriales du 16 septembre 2023 .
Les guides religieux chrétiens et musulmans ont rencontré mardi 29 août 2023, la présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Nanaba Camara, au siège de l’institution à Abidjan-Plateau.
À cette occasion, docteur Kpanguy Bernard, président du Conseil National des Églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire, a , au nom des guides religieux , donné les raisons de cette visite . « Nous rendons une visite ce jour à notre noble institution pour d’abord féliciter madame le président pour la nomination, l’élévation que Dieu lui a accordée à travers le Chef de l’État », a-t-il dit. Parlant des élections générales notamment les sénatoriales du 16 septembre , Kpanguy Bernard a demandé à Chantal Nanaba Camara de s’appuyer en plus, de la loi portant sur les contentieux, sur la loi et la pensée de Dieu. « Sachant que nous sommes dans une période électorale, nous savons qu’elle va jouer beaucoup de rôles, des rôles très importants. Nous sommes venus prier pour elle et pour toute l’institution. Mais, lui proposer qu’à côté de la loi que la Côte d’Ivoire a adopté pour la vie de notre population, il y a la loi de Dieu, la loi de la religion que nous lui proposons afin qu’au final de toutes les situations qui vont être tranchées, elle s’appuie sur la loi, mais aussi sur la pensée de Dieu ». a-t-il fait savoir. Par la suite, les guides ont adressé des prières à l’endroit de la présidente du Conseil constitutionnel pour que son mandat rime avec la paix, la santé et de toutes les grâces de Dieu. « Ensuite, nous sommes venus prier afin que Dieu qui est la base de toute réussite soit avec elle durant le temps qu’elle va passer à la tête de notre institution. Que Dieu soit avec elle, la conduise, préserve sa santé, préserve tout ce qu’elle va dire pour que le pays soit en paix sous la protection de Dieu », a fait savoir docteur Kpanguy Bernard.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul