Politique

Municipales et régionales 2023 – Zanga Coulibaly exhorte les populations du Haut Sassandra à tourner le dos à la violence 

Zanga Coulibaly a exhorté les populations du Haut Sassandra à la non violence lors des prochaines municipales et régionales.

Zanga Coulibaly, président de la Coalition nationale pour le sursaut (Conasu), a exhorté les populations de Daloa à tourner le dos à la violence avant, pendant et après les élections. Il s’exprimait le samedi 3 juin 2023 à la salle de conférences de la préfecture de Daloa. Le président Zanga Coulibaly a déploré les événements malheureux lors des dernières élections dans le pays.

Pour lui, les élections sont comme des jeux où l’expression de la démocratie ne doit plus perturber le quotidien des populations. Avant d’affirmer que l’objectif de cette tournée dans les villes ivoiriennes vise à sensibiliser les populations ainsi que les partis politiques à la culture de la non-violence pendant la période électorale. « Nous sommes venus exhorter les populations à la sérénité avant, pendant et après les élections du 02 septembre 2023. Les élections sont comme des jeux. L’expression de la démocratie ne doit plus perturber le quotidien des populations. Et pour ce faire, des engagements s’imposent à travers les candidats des différents partis politiques à l’effet de promouvoir la non-violence pendant cette période électorale », a expliqué le président de la Conasu. Il a également instruit les représentants des partis politiques et toutes les couches de la population à la promotion de la non-violence lors de ces élections, car « tous ( les candidats) ont un objectif commun, celui d’apporter le développement à la population ». Cette initiative du Conasu a été fortement saluée par les autorités de la ville.
Le sénateur de la région, Koné Boubacar a félicité la Conasu pour son implication dans la prévention de la paix.
Au cours de cette cérémonie, les partis politiques présents ont pris l’engagement devant les populations d’œuvrer pour la promotion des élections apaisées dans le Haut-Sassandra avant, pendant et après cette période électorale.
Notons que la délégation du Conasu s’est rendue dans le village de Zah pour apporter sa compassion à travers des dons en vivres, non-vivres et numéraires aux familles endeuillées lors des dernières élections.
Beker Yao

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer