Municipales 2023 à Bouaké-Amadou Koné exhorte les jeunes à s’inscrire sur la plate-forme e.militant
Amadou Koné a invité les jeunes du Rhdp de Bouaké à s'inscrire sur la plate-forme e.militant.
Le samedi 13 mai 2023, sur l’esplanade du palais du boulevard de la Reine Pokou à Bouaké, le collectif des mouvements et associations pour le développement et l’émergence (Comade) a fait sa rentrée politique. Une activité qui s’est tenue autour du thème : « Quelle contribution des mouvements et associations à la victoire des candidats Rhdp aux élections municipales et régionales de 2023 ».
Parrain de cette cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné, Coordonnateur régional du Rhdp a salué l’engagement de la jeunesse à accompagner les efforts du gouvernement pour l’épanouissement des populations. Un engagement qui a permis à Bouaké de bénéficier de 2000 milliards de francs CFA pour son développement. « Bouaké a bénéficié et continue de bénéficier du Chef de l’État, Alassane Ouattara et du Rhdp. Le Président Alassane Ouattara a investi plus de 2000 milliards dans le Gbêkê, dans la santé, l’éducation, les infrastructures routières, sportives, l’hôtellerie, le transport, la réalisation de zones industrielles, l’installation de plusieurs unités industrielles. La plus grosse unité de transformation d’anacarde en Afrique de l’Ouest se trouve à Bouaké avec plus de 800 employés « , a dit le ministre Amadou Koné. Qui a rassuré les jeunes quant à l’engagement du Chef de l’État, de son gouvernement, du maire Nicolas Djibo et de son conseil municipal à continuer d’accélérer les investissements à Bouaké afin de faire de la ville, le deuxième pôle économique de la Côte d’Ivoire. Saisissant cette tribune, le ministre Amadou Koné, par ailleurs candidat aux élections municipales 2023 à Bouaké, a exhorté, pour une victoire assurée les mouvements associatifs à s’inscrire sur les listes e.militant. « Il faut rentrer dans tous les quartiers de la commune pour demander aux militants du Rhdp de s’inscrire massivement sur la base de données e.militant. Parlez et convainquez vos interlocuteurs parce qu’en réalité, nous sommes en train de préparer les présidentielles de 2025. Soyez concentrés, ne vous laissez pas distraire », a ajouté le ministre Amadou Koné, invitant la classe politique locale à éviter les passions inutiles et à œuvrer pour une campagne apaisée.
Le Comade impatient d’envahir le terrain pour vendre le candidat Amadou Koné
Pour sa part, le président du Comade, Traoré Sidi Mohamed Fama, a réitéré au ministre Amadou Koné, l’engagement de son mouvement à mettre en exécution les ordres du Rhdp pour une victoire écrasante de leurs candidats partout dans la région de Gbêkê. « À Bouaké, les jeunes ne seront pas ingrats. Le président Alassane Ouattara nous a tant donné et continue de tout nous donner, c’est pourquoi nous devons tout faire pour la victoire assurée de tous les candidats Rhdp à toutes les élections locales. Le Comade est impatient d’envahir le terrain pour vendre les candidats du développement, de la construction et de la paix, le ministre Amadou Koné », a dit Traoré Sidi Mohamed Fama. Créé en 2010, le Comade est implanté dans 31 régions du pays avec 53 coordinations et compte environ 50.000 membres à travers le pays dont plus de 7000 membres à Bouaké.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké