Société

Agriculture-Kobenan Kouassi Adjoumani remet des véhicules à 4 établissements agricoles

Kobenan Kouassi Adjoumani a remis des véhicules à 4 établissements agricoles.

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a remis quatre véhicules et du matériel informatique à trois établissements de formation agricole et l’Institut national de Formation Professionnelle Agricole (Infpa), le 24 avril 2023, à l’Ecole régionale d’agriculture du Sud (Era-Sud) de Bingerville.

Au cours de cette cérémonie, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a indiqué que la remise des véhicules et des matériels aux établissements de l’Institut est significative, car elle est l’expression de la volonté affirmée du Président de la République, de mettre l’accent sur la formation de la jeunesse ivoirienne aux métiers de l’agriculture par la mise à disposition de moyens adéquats aux structures de formation y afférentes. Le ministre a exprimé sa volonté de continuer à soutenir ces établissements dans leurs missions de formation des jeunes dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, en leur fournissant les équipements et les ressources nécessaires pour mener à bien leur travail. « Dans le cadre du renforcement des capacités en ressources humaines, nous avons décidé de mettre à la disposition de l’institut 4 véhicules de type 4×4 suite à une requête formulée au ministre du Budget et de portefeuille de l’Etat qui a bien voulu y accéder. Ces véhicules vont permettre à nos encadreurs de pouvoir faire un travail efficace sur le terrain. Ces véhicules sont accompagnés de matériels tels que des ordinateurs pour assurer la formation de nos étudiants.

Les autres établissements bénéficieront progressivement des véhicules

Ces véhicules sont accompagnés de matériels tels que des ordinateurs pour assurer la formation de nos étudiants», a-t-il déclaré. Ce sont au total 3 établissements à savoir l’École de formation agricole (Efa) de Ferentela, le Centre de Formation Agropastorale de Raviart, l’École de Spécialisation en Pisciculture et Pêche en Eaux Continentale (Esppec) de Tiébissou et la direction de l’Infpa de Bingerville qui ont reçu ces dons.
Par ailleurs, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a signalé qu’au fur et à mesure, les autres établissements bénéficieront progressivement des véhicules. « C’est vrai que nous avons 11 établissements, les autres sont en attente de recevoir les leurs, mais je crois qu’il leur faut un peu de patience. Parce que l’État de Côte d’Ivoire travaille pour tout le monde et au fur et à mesure, nous allons procéder à la remise d’autres véhicules pour leur permettre de travailler dans de bonnes conditions», a-t-il rassuré.
Présent à la cérémonie, le directeur de l’Infpa Marc-Olivier Togbé a traduit sa gratitude au ministre pour avoir répondu à leur requête, celle de doter les instituts agricoles de moyens de locomotion.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer