Promotion des valeurs islamiques -Le prix Ivoire Muslim Awards pour récompenser les meilleurs acteurs
Le prix Ivoire Muslim Awards est lancé pour récompenser les meilleures initiatives musulmanes.
La cérémonie de lancement du prix d’excellence Ivoire Muslim Awards (Ima) s’est tenue le samedi 15 avril 2023 dans un hôtel d’Abidjan-Marcory avec pour thème : « L’excellence au service de la foi».
Le prix d’excellence Ivoire Muslim Awards (Ima), pensé par Koné Bintou Pékélé, Journaliste à la RTI, se veut une vitrine pour la promotion de l’excellence au sein de la communauté musulmane. Selon l’initiatrice, ce prix qui se veut un rendez-vous annuel permettra de révéler chaque année des personnes, des talents qui s’investissent pour la cause de Allah. « Le prix d’excellence Ivoire Muslim Awards se veut rassembleur. Il ne tient ni du niveau de la foi, de l’apparence physique ni de l’appartenance à une idéologie. Il vise à primer les meilleures initiatives musulmanes », a-t-elle déclaré. Ainsi, est nominé à ce prix, tout musulman qui, non seulement, reconnaît que Allah est le Dieu unique et que le Prophète Muhammad (S.A.W) est son messager, mais qui se fait démarquer dans son secteur d’activité.
Les différentes catégories concernées
« Les lauréats du prix Ivoire Muslim Awards recevront des enveloppes, une distinction qui sont des récompenses de Baraka Communication et ses partenaires. Selon le nombre et le genre de candidature reçus, un seul prix sera décerné par catégorie. À compter du 01 mai au 30 juin, les candidats peuvent postuler par : ivoiremuslimawards@gmail.com. Le dossier de candidature doit contenir le nom et prénom du candidat, Catégorie et un bref résumé de l’action ou la réalisation et le contact », a-t-elle affirmé avant de préciser que les différentes catégories concernées par ce prix d’excellence sont l’éducation, l’innovation et la technologie, la santé sociale et humanitaire, les médias, la connaissance religieuse, le sport, l’art et la culture, les associations, la prédication et l’imamat.
Conférencier du jour, Hamidou Berthé, imam de la mosquée Al-Istiqâmah, a instruit les participants sur le thème :« L’excellence au service de la foi». Dans son enseignement, l’homme de Dieu a dit que la foi est le moteur de la vie d’un musulman. « Quand on croit en Allah et en son messager, aux prescriptions divines, c’est bon. La recherche de l’excellence soutient la foi parce que quand une foi n’est pas matérialisée dans les actes, ce n’est pas une foi. Ça devient un slogan »,a-t-il enseigné.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)