Société

Pâques 2023 à Kouassikouassikro -Le ministre Danho Paulin apporte son soutien au nouveau chef de Bounda

Nanan Brou Kato Koffi est le nouveau chef de village Bounda, situé à environ 10 km du département de Kouassikouassikro. Il a été intronisé, le samedi 8 avril 2023 en présence du ministre des Sports Danho Paulin, parrain de la cérémonie, du Préfet du département de Kouassikouassikro, Dogo Koffi Charles.

En sa qualité de parrain, le patron du sport ivoirien a félicité le nouveau chef du village pour sa désignation.

« Je voudrais vous encourager et souhaiter que cette mission qui vous a été confiée par les populations de Bounda soit une réussite totale pour le bonheur de ce village. Que vos notables, les jeunes et les femmes, que tous nous soyons à vos côtés pour soutenir à réussir votre mission. Vous pouvez compter sur les élus, le Conseil régional, vous pouvez compter sur nous tous pour la réussite de votre mission », a dit le ministre Danho Paulin.

L’appel à la cohésion, pour le développement

Le parrain de cette cérémonie d’intronisation a profité de l’occasion pour appeler à l’union des fils et filles du village en vue du développement.
 » Je suis venu et j’ai vu une belle cérémonie conduite par la section du N’ZI de la Chambre des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. J’ai vu une communauté rassemblée qui aspire au bonheur et au développement. Pour les chrétiens, Pâques, c’est la victoire de la vie sur la mort. Pour nous aujourd’hui, Paquinou, c’est la victoire du développement sur la pauvreté. C’est le moment du développement sur les querelles du passé. Il y a un temps pour faire de la politique et il y a un temps pour se rassembler pour construire nos villages, nos départements et notre pays. Je suis heureux de voir autour du chef de Bounda tous les élus et cadres de Kouassikouassikro, c’est ce que nous voulons. C’est la vision du développement de la Côte d’Ivoire solidaire du Président de la République, Alassane Ouattara . Je suis très heureux que Kouassikouassikro qui était enclavé est en train de prendre sa part de développement. Dans quelques jours, le bitume sera ici. Je suis heureux que quasiment tous les villages de Kouassikouassikro soient électrifiés. C’est ce que nous souhaitons et nous souhaitons que le chef qui vient d’être installé ajoute quelque chose de plus à Bounda, la paix, la cohésion et l’entente. Merci pour votre présence autour du chef qui a la lourde responsabilité, avec les autres chefs, d’assurer la cohésion dans ce village, de travailler au développement de Kouassikouassikro. Je suis sûr qu’avec votre soutien, il va réussir », a soutenu le ministre.

Avant le ministre des Sports , le Préfet du département de Kouassikouassikro, Dogo Koffi Charles a remis l’arrêté de nomination du nouveau chef en présence du maire Bertin Kouakou Kouadio et de plusieurs personnalités.
Notons que nanan Brou Kato Koffi est professeur de sciences physiques au lycée municipal de Marcory. Il est marié et père d’un enfant.
Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer