Politique

Élections locales 2023 dans le Cavally-Traoré Poha appelle à soutenir les candidats Rhdp

Traoré Poha appelle à soutenir les candidats Rhdp aux prochaines élections locales dans le Cavally et en a donné les raisons.

Le samedi 1er avril 2023 à l’esplanade du Conseil régional de Guiglo s’est tenue l’investiture du secrétaire général de l’Alliance des Relais de Côte d’Ivoire(Arci), Arsène Meyibo Sylvain. Occasion pour le président national de l’Arci Traoré Poha d’appeler à soutenir les candidats Rhdp aux prochaines élections locales dans le Cavally.

« Nous, membres de l’Arci-Cavally, soutenons avec fermeté les potentiels candidats-Rhdp pour les élections locales à venir. Nous sommes prêts à donner une victoire écrasante à nos candidats, les maires qui sont déjà en exercice dans les quatre départements à savoir Taï, Bloléquin Toulépleu et Guiglo et surtout donner notre confiance pour la réélection de la ministre Anne Désirée Ouloto à la tête du Conseil Régional du Cavally.», a dit Arsène sylvain. Saisissant cette occasion, Traoré Poha, président national, par ailleurs, 4è adjoint au maire de Yopougon s’est félicité et invité les populations du Cavally à soutenir les actions de développement de Anne Désirée Ouloto et du président Alassane Ouattara visant à sortir toute la jeunesse ivoirienne de la précarité, de la pauvreté et du chômage. « Chers parents, soutenir un candidat-Rhdp dans une région, c’est soutenir le programme de développement du président Alassane Ouattara et de sortir définitivement toute la jeunesse ivoirienne de la pauvreté et du chômage. Je vous prie de vous donner une chance avec Anne Désirée Ouloto pour le développement. Le président SEM Alassane Ouattara lui a fait confiance et l’a mise auprès de lui afin de travailler pour la Côte d’Ivoire et la région du Cavally. Alors pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour la maintenir durablement à la tête du Conseil Régional au lieu de vouloir aller prendre quelqu’un qui a décidé de ne pas composer avec le président et qui cherche à mettre en mal le développement du Cavally. Je vous demande pardon. Nous sommes tous vos alliés, nous sommes vos fils et nous aimons tous le Cavally, pensons au développement.», a prodigué Traoré Poha, président national de l’Arci.
Des autorités politiques et coutumières notamment le maire de Bloléquin, Baou Doué Jean-Joël, le maire de la commune de Guiglo, le colonel Baillet Benoît Séverin, et Tio Louis Serge, Directeur de cabinet politique de Anne Désirée Ouloto étaient présentes à la cérémonie .
Ce sont 56 sessions de l’Arci venues de toutes les contrées des quatre départements de la région du Cavally qui ont été investies, le samedi.

Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer