Société

Ramadan 2023 : Alassane Ouattara offre 50 millions de vivre et numéraire aux musulmans du Sud-Comoé

Le président Alassane Ouattara a offert 50 millions de vivre et numéraire à la communauté musulmane du Sud-Comoé à l'occasion de Ramadan 2023.

Les musulmans du Sud-Comoé ont été cadeautés par le président Alassane Ouattara à la faveur du mois de jeûne de Ramadan. Ce sont 12 millions de FCFA en numéraire, 600 tonnes de sucre et 40 tonnes de riz d’une valeur de 50 millions de FCFA, qui ont été remis aux responsables religieux le jeudi 23 mars 2023 à la grande mosquée du Phare à Grand Bassam.

[Hommage à Ibrahim Magassa]

La cérémonie de réception a enregistré la présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobena kouassi Adjoumani; du ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouamé Konan Bertin, du ministre de la Santé, l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Demba; et de la préfète de Grand Bassam, Nastou Sidibé.

Les musulmans du Sud-Comoé ont été cadeautés par le président Alassane Ouattara à la faveur du mois de jeûne de Ramadan.

Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué, à cette occasion, Ibrahim Magassa, fils de la région pour ses nombreuses actions dans le Sud-Comoé. Il a révélé des initiatives de M. Magassa en faveur des populations.

[Bénédictions au chef de l’État ]

La réception du don a été précédée par une séance de lecture intégrale du Saint Coran et de bénédictions dites en faveur du président Alassane Ouattara. Ces prières ont été formulées pour remercier le chef de l’État pour ses actions de développement et pour le bien-être des populations de la Côte d’Ivoire et du Sud-Comoé.

Le Ramadan 2023 a débuté le jeudi 23 mars 2033 en Côte d’Ivoire et dans le monde. Pendant 30 jours, les musulmans doivent s’abstenir de boire et de manger du lever du jour au coucher du soleil. Ils doivent également faire preuve de charité dans la prière.

Yaya K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer