Société

3è édition des Matinales mère /enfant-Objectifs atteints pour Dika Event avec le soutien de la Lonaci et du ministère du Tourisme et des Loisirs

Objectifs atteints pour Dika Event avec le soutien de la Lonaci et du ministère du Tourisme et des Loisirs

La troisième édition des ‘’Matinales mère /enfants’’ s’est déroulée le samedi 11 mars 2023 au Jardin Botanique de Bingerville en présence du directeur général adjoint de la Lonaci, Karim Ouattara et du représentant du ministère du Tourisme et des Loisirs, Isabelle Anoh.

Organisée par Diika Évents et communication Paris-Abidjan en partenariat avec les associations Dufec International et Femmes et vision, cette édition des matinales mère /enfants avait pour but d’instruire les mères sur l’importance du loisir dans le développement de l’enfant. La présidente de l’Ong Dufec International, Diika Bamba a indiqué que les loisirs sont des outils puissants de communication pour l’éducation de la petite enfance, d’où le thème : ‘’Quel est l’impact des loisirs dans la communication mère-enfant ?’’ « Notre rêve est que toutes les mamans notamment celles de la Côte d’Ivoire aient le déclic de jouer avec leurs enfants. Parce que l’impact, c’est l’auto-estime de l’enfant, la cohésion familiale et l’amour que l’enfant peut avoir avec maman en partageant les moments de plaisirs. On veut juste que les mamans prennent encore davantage conscience de l’intérêt des moments de jeu avec leurs enfants. Ce n’est pas un jugement qu’on porte mais nous venons en contribution de ce qu’elles font », a-t-elle déclaré.

Isabelle Anoh exhorte à accorder plus de temps de loisir aux enfants

Représentant le ministre du Tourisme et des Loisirs à cette activité, la directrice générale des loisirs, Isabelle Anoh a salué l’initiative qui permet de favoriser la communication mère-enfant. Ainsi, en s’associant à cette activité, le ministre du Tourisme, Siandou Fofana veut valoriser la pratique du sport. « En associant son image à cette activité, le ministre voudrait passer un message celui de démontrer que nous, Ivoiriens, devons, nous approprier du loisir qui existent dans notre pays, que nous devons participer aux activités de loisirs et que nous devons amener nos enfants à s’approprier tout ce qui est loisir », a-t-elle affirmé.
Se prononçant sur le thème, Isabelle Anoh a exhorté les parents à accorder plus de temps de loisir à leurs enfants en vue de leur épanouissement. Parce que dit-elle, les enfants n’ayant pas ce lien avec les parents se reprogramment. Pour sa part, Karim Ouattara, directeur général adjoint de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), a indiqué que le loisir contribue à l’épanouissement et au bien-être des jeunes. « Le loisir contribue à l’épanouissement et au bien-être de nos jeunes et la communication entre une mère et son enfant permet de garantir un épanouissement sain. S’il n’y a pas de communication, l’enfant peut aller ailleurs et va exposer sa propre intégrité physique et sa sécurité personnelle », a-t-il fait entendre.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer