Société

Agboville : un homme de Dieu présumé recherché pour avoir mis des élèves en transe

Un pasteur présumé est recherché activement à Agboville pour avoir mis des élèves en transe.

Un pasteur a fait irruption au Collège Moderne la Réussite le Jeudi 09 Février 2023 dans la matinée, pour promettre le bonheur aux élèves et un succès fin d’année scolaire 2023, après sa prière. L’homme est depuis lors activement recherché, suite aux effets que son passage est supposé avoir eu sur des élèves.

Témoignage du père d’une élève

Une prière au nom du Christ pour lever le voile opaque sur les moyennes de classe et aider à obtenir un excellent résultat aux examens. Voilà ce que promettait le pasteur. Après son passage , Tayo Fatoumata en classe de seconde A1 élève au Collège Moderne la Réussite est entrée dans un état de délire, selon son père biologique Tayo Mamadou.

« Ma fille est rentrée de l’école dans un état époustouflant le Jeudi 09 Février 2023 dans la soirée. Interrogée sur son état d’anxiété , Fatoumata a répondu qu’un pasteur s’est rendu dans sa classe et a demandé à prier pour les élèves dans le but de leur permettre d’obtenir de bonnes moyennes de classe et d’excellents résultats aux examens. Pendant la prière, les yeux fermés certains élèves tombaient en transe dont elle-même. Fatoumata ne fait que délirer à longueur de journée depuis lors, elle prend la tangente de façon sporadique, cela devient une course poursuite au quartier Sokoura où nous habitons » , a témoigné Tayo Mamadou.

Témoignage de l’oncle d’une autre élève

Une autre élève du nom Drabo Maïmouna dans un état dépressif, est restée enfermée dans la maison pour des soins . Son oncle Bayé Yaya relate : « Ma nièce Drabo Maïmouna est élève au Collège Modernela Réussite, elle est dans la même classe que Tayo Fatoumata (seconde A1). Après la prière du pasteur, Drabo Maïmouna a perdu la raison, les yeux hagards, elle ne reconnaît plus personne. Nous avons donc approché le fondateur du Collège Moderne la Réussite pour avoir le cœur net, mais l’homme est tombé des nue. En effet, aux dires du fondateur du Collège Moderne la Réussite, il n’a permis à personne de prier pour les élèves de son école ».

Les parents d’élèves très en colère recherchent activement le pasteur, depuis lors .

Consty à Agboville

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer