Politique

Premier conseil des ministres de 2023-De nouvelles dispositions adoptées pour le paiement des bourses d’études et secours financiers

De nouvelles dispositions ont été adoptées pour le paiement des bourses d’études et secours financiers en Côte d’Ivoire et à l’étranger lors du premier conseil des ministres de 2023.

Faisant le compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 4 janvier 2023, Amadou Coulibaly, ministre de l’Economie numérique et de la Communication, porte parole du gouvernement a annoncé les nouvelles dispositions adoptées par le conseil en ce qui concerne le paiement des bourses d’études et des secours financiers aux élèves et étudiantes, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger.

« Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le conseil a adopté un décret portant procédures de paiement des bourses d’études et secours financiers. Ce décret réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires, afin de garantir leurs paiements dans les meilleurs délais. Il précise, à cet effet, les différentes dates de transmission des décisions de bourses et des délais impartis pour leurs paiements. Ainsi, le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’enseignement supérieur sur le territoire national, ainsi que celui des boursiers hors Côte d’Ivoire de tous les ordres d’enseignement s’effectue désormais par trimestre. Le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sur le territoire national, s’effectue désormais en un versement unique, à la rentrée. Au nombre des innovations, ce décret introduit, en outre, le paiement des bourses en Côte d’Ivoire par le mobile-money, le transfert bancaire et le virement bancaire », a indiqué Amadou Coulibaly.

Répondant à une préoccupation relative à la situation des 46 militaires ivoiriens encore détenus à Bamako, au Mali, Amadou Coulibaly a exhorté les populations à faire confiance au Président Alassane Ouattara, qui a fait le choix de la diplomatie pour le dénouement de cette affaire. Il a aussi annoncé que le prochain conseil des ministres aura lieu le mercredi 11 janvier 2023.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer