Fêtes de fin d’année – Mambé donne la joie de vivre à 10500 enfants de Songon
Mambé a donné la joie de vivre à 10500 enfants de Songon en leur offrant des jouets, des vivres et non vivres par l'intermédiaire de l’honorable Gbrou Alobouet Osé.
Le 31 décembre 2022 l’honorable Gbrou Alobouet Osé a, au nom du ministre- gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé, échangé avec 10500 enfants au Palais du village de Songon Dagbé, dans la commune de Songon avant de leur offrir des présents .
L’envoyé de Mambé a instruit les enfants venus des villages, quartiers et campements de Songon commune et sous-préfecture sur les bienfaits à être unis dans la famille, dans les quartiers, dans les villes et dans le pays. « Unis nous devenons forts. Regardez comment notre Songon est devenue une cité développée. C’est parce que nous faisons bloc derrière le ministre Gouverneur.Mobilisons nous davantage derrière lui et derrière le Président de la République et c’est sûr que nous aurons encore plus », a t-il conseillé .
Il a expliqué par ailleurs que la solidarité est une vertu importante indispensable à l’équilibre dans la société.
Le député Alobouet est également revenu sur les valeurs de travail qui doivent guider les enfants. « Chers enfants, votre Papa Mambé est un travailleur. C’est parce qu’il a consacré son temps à travailler qu’il peut aujourd’hui vous venir en aide. Alors travaillez, travaillez et travaillez. Vous êtes les dirigeants de demain. Parmi vous sortiront demain des Chefs d’Etat, des Ministres, des Magistrats, des Commissaires si vous acceptez de travailler sérieusement », a t il conseillé.
Mambé n’est pas venu les mains vides. Tous les enfants présents ont bénéficié de présents, de jouets, de vivres et de non vivres. Chants, poésie, prestation d’artiste ont meublé cette cérémonie au cours de laquelle les enfants ont fait preuve de leur savoir faire intellectuel.
La gratitude des enfants et du chef du village
Danho Anne Marie, s’exprimant au nom des enfants, n’a pas manqué de montrer la joie qui l’anime, elle et ses amis en ces termes : « Nous sommes très heureux de ce geste de notre pépé Mambé, nous prions que Dieu le garde longtemps ».
De son côté, le Chef Magès, du village de Songon Dagbé a traduit sa reconnaissance à la délégation et au ministre gouverneur pour le choix de son village. Il a salué les nombreuses actions de développement dont son village a pu bénéficier grâce au Ministre Gouverneur. Des actions qui ont pour noms : Bitumage des principales artères du village, renforcement du réseau électrique et d’adduction d’eau potable…
Touré Abdoulaye avec DIRCOM D.A.A