Société

District d’Abidjan – Le Président Ouattara fait don de 650 millions de kits alimentaires aux populations défavorisées

Le Président de la République Alassane Ouattara a fait don de 650 millions de kits alimentaires aux populations défavorisées d'Abidjan par le biais du ministre-gouverneur dudit district Robert Beugré Mambé .

Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé a offert au nom du chef de l’Etat Alassane Ouattara des kits d’un peu plus de 650 millions de F CFA aux populations vulnérables du district d’Abidjan le mardi 27 décembre 2022 à l’espace Canal aux bois de Treichville.

Ces kits atteindront les plus pauvres par l’intermédiaire des religieux, des chefs de villages et de communautés, des services sociaux des 13 communes du District, des Responsables d’institutions sociales et autres hôpitaux spécialisés…

En remettant ces dons composés essentiellement de 10.500 sacs de riz 25kg, de 6000 cartons de 12 bouteilles d’huile, de 650 sacs de sel, de 5000 boites de concentré de tomate, de 20.000 poulets, de 160 boeufs et de 360 boissons fortes, l’émissaire du Président de la République, Robert Beugré Mambé, Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan s’est voulu clair et précis. Ces dons doivent atteindre effectivement les populations qui sont réellement dans le besoin et doivent atterrir jusque dans leurs foyers.
Il a fait savoir que partager, avec les autres est une recommandation des écritures saintes, et que la politique que mène depuis 2011 le Président de la République est de faire en sorte que tous les ivoiriens soient heureux, bénéficient des retombées de la croissance économique. « Une politique qui place le bien-être des Ivoiriens au cœur de toutes ses démarches », a t-il déclaré .

Robert Beugré Mambé a indiqué que les résultats des nombreux investissements du président Alassane Ouattara sont visibles et tout le pays entier est en chantier dans tous les domaines. Il est convaincu qu’à ce rythme, la Côte d’Ivoire finira très bientôt par rattraper plusieurs pays d’Asie qui, il y a quelques années, venaient s’inspirer de son modèle de développement.

 » Ce que nous demande le Président, c’est de continuer à cultiver la paix, la paix et encore la paix. C’est d’être unis autour de notre pays , car nous en avons tous besoin pour profiter au maximum du Génie du Chef de l’Etat. Car le seul combat qui mérite d’être mené est celui du développement, de la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes » insiste Robert Beugré Mambé.

La gratitude des bénéficiaires au chef de l’Etat

Réagissant à ces dons du Président de la République, les bénéficiaires se sont dits « heureux » que ces moments aient été institutionnalisés par le chef de l’Etat qui démontre une fois encore que tous les ivoiriens comptent à ses yeux et que c’est ensemble que les ivoiriens parviendront à relever les défis du développement.

Tous ont salué les travaux d’hercule actuellement en cours sur l’ensemble du pays, des travaux qui une fois achevés contribueront à améliorer considérablement la qualité de vie des ivoiriens. Ils ont rassuré le Ministre, Gouverneur quant à la sauvegarde de la paix et la promotion des valeurs de l’unité nationale dans leurs milieux respectifs.

Après cette cérémonie officielle, les camions ont pris les directions des Communes respectives où sont prévues les distributions de ces kits alimentaires avant le 31 décembre 2023, dernier jour de l’année et où le District s’active pour offrir aux populations les feux d’artifice du Président de la République.

Touré Abdoulaye avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer