Politique

  Gbeuly Stéphane , maire de Daloa : « Daloa sera et restera ce qu’Alassane Ouattara aura décidé»

Le maire de la commune de Daloa, Gbeuly Stéphane a rassuré le président du Rhdp, Alassane Ouattara de défendre bec et ongles les idéaux du parti dans sa commune. Il s’exprimait le dimanche 04 décembre 2022, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage des 52 villages de Nowolofla résidant à Daloa au président de la République Ouattara pour toutes les actions de développement apportées à ladite communauté originaire des départements de Séguélon et de Madinani .


Pour Gbeuly Stéphane, Daloa sera et restera ce qu’Alassane Ouattara aura décidé.

« Nous avons une boussole, un seul champion, il s’appelle Alassane Ouattara. Daloa sera et restera ce qu’Alassane Ouattara aura décidé. Car ici, à Daloa , c’est Alassane Ouattara, on connaît », a dit Gbeuly Stéphane. Avant d’inviter l’ensemble des cadres du parti présidentiel à se battre pour la cause du parti et à la discipline. « Rien ne peut se faire dans la désunion et dans l’indiscipline. Si le président Alassane Ouattara décide que quelqu’un d’autre que Gbeuly soit candidat, je m’alignerai à cette décision », a affirmé le premier magistrat de la commune.

Avant de remercier la communauté de Nowolofla pour son soutien indéfectible au président de la République Alassane Ouattara et au maire de la commune de Daloa. « Merci pour tout ce que vous avez fait pour votre fils que je suis. Vous m’avez encadré et continuez de le faire. Merci pour la forte mobilisation », a-t-il témoigné. Il a dit avoir besoin du soutien de cette communauté pour les batailles à venir. Par ailleurs, en réponse aux doléances, il leur  a promis un tricycle et des bâches, ainsi qu’un premier apport de quatre millions de francs CFA non-remboursable  aux femmes pour créer des activités génératrices de revenus. Profitant de l’occasion, le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane, a exhorté les membres de la communauté Nawolofladougou à se mobiliser pour s’inscrire sur la liste électorale. Gbeuly a insisté sur l’importance de cette mobilisation pour assurer la victoire de leur parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, aux prochaines élections.  Il a affirmé  que des fonds sont disponibles pour aider les parents en cas de difficultés dans la procédure d’inscription. Un geste fortement salué par la communauté qui a traduit ses remerciements au maire Gbeuly Stéphane pour son soutien constant. « Merci pour la solidarité tissée entre nous, peuples, votre sens de responsabilité nous émerveille. Que Dieu vous en récompense », a dit le président Yacouba Konaté qui avait à ses côtés, le chef de la communauté Malinké, Tonton Touré.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer