Société

Anderson Blanc, ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire: «Le rôle essentiel que joue le Conseil constitutionnel doit être connu»

Anderson Blanc demande que le travail du Conseil constitutionnel soit connu.

Le mardi 18 octobre 2022, Anderson Blanc, nouvel ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, a effectué une visite de courtoisie et de travail au Conseil constitutionnel au cours de laquelle il a échangé avec le président de ladite institution, Mamadou Koné, au siège l’institution à Abidjan-Plateau.

En visite de courtoisie et de travail au Conseil constitutionnel, le nouvel ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a eu une séance de travail dans la matinée avec le président de l’institution Mamadou Koné . A l’issue de cette rencontre l’ambassadeur, Anderson Blanc, dit venu en savoir un peu plus sur les prérogatives du Conseil constitutionnel. « ça a été une rencontre vraiment très cordiale. On a pu apprendre un peu plus sur le rôle du Conseil, de l’intégrité du rôle du Conseil, de son indépendance, et ça c’est très important en tant qu’institution essentielle au niveau constitutionnel en Côte d’Ivoire».

Poursuivant, Anderson Blanc indique que « le rôle essentiel que joue le Conseil constitutionnel doit être connu et permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre dans la voie de la paix, de la démocratie et de la stabilité politique ».

Pour rappel, le nouvel ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc a présenté ses lettres de créances au président de la République Alassane Ouattara, le 9 septembre 2022.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer