Société

Avant la remise du trophée France-Ivoire, Martine Ducoulombier parlant des lauréats : «Il ne s’agit pas forcément de personnes hautement placées»

Martine Ducoulombier a donné des indices sur les lauréats du trophée France-ivoire 2022, qui sera décerné le 17 novembre 2022.

La deuxième édition du trophée France-Ivoire se tiendra le 17 novembre 2022, à la résidence de l’ambassadeur de France, à Abidjan Cocody. Trois lauréats seront récompensés à cette occasion. Martine Ducoulombier, présidente du comité d’attribution du trophée a donné des indices sur les heureux élus.

« Il ne s’agit pas forcément de personnes hautement placées, plutôt des personnes qui ne recherchent pas la gloire, mais qui contribuent modestement et surtout efficacement à l’harmonie de cette communauté multiculturelle qui fait notre richesse et à laquelle Français et Ivoiriens tiennent tant. Ces douze personnes qui seront honorées chérissent la France, aiment la Côte d’Ivoire, et elles enrichissent tous les jours, sur le terrain, cette belle relation », a-t-elle confié à un confrère.
Initié par le Cercle français d’affaires de Côte d’Ivoire, les trophées France – Ivoire sont décernés chaque année aux citoyens ivoiriens et français qui contribuent, dans leurs sphères respectives, à la préservation et à l’intensification des relations franco-ivoiriennes et à l’harmonie entre les peuples ivoirien et français ; par des actions concrètes contribuant au bien-être de la population ivoirienne.
La remise des trophées se fera lors d’une soirée de gala. 12 personnalités ont été présélectionnées par le jury. Parmi elles, sortiront les trois lauréats qui seront dévoilés pendant la soirée gala qui magnifiera l’amitié franco-ivoirienne. Il s’agit de professionnels dans plusieurs secteurs de la vie socio-économique comme l’éducation, l’économie, le sport, mais aussi des bénévoles. Plus de 200 convives sont attendus parmi lesquels figureront des invités de marques et des personnalités institutionnelles.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer