RDV de l’honorable Adjaratou -La députée de Koumassi appelle les femmes à faire de la politique
A l’occasion de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou« , la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a appelé les femmes à faire de la politique . Ci-dessous son intervention
Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout. Disait NICOLAS MACHIAVEL
Cette citation, indique que, lorsque, vous ne vous occupez pas de la politique, elle s’occupe de vous.
𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 !
Mes chères Héroïnes, faire de la politique, est par nature, un sacerdoce à porter avec devoir et honneur. C’est une immense responsabilité, qui engage votre réputation, mais aussi un fardeau chargé pour celui qui s’est engagé avec conviction.
Même si l’avancée est timide, admettons que, nous, femmes, sont de plus en plus, en train de nous tailler d’importantes places dans la société.
Faire de la politique, c’est gérer des hommes. Le jeu politique est alors perçu, comme un balancier, de gauche à droite, de droite à gauche. Cette constante alternance, dont dépend les conditions de vie des hommes est le fondement du projet politique.
S’initier donc en politique, commence par une question: Quel apport faudra-t-il faire, pour rendre son environnement meilleur?
Quel est cette chose, qui permettrait de créer un monde un peu plus juste, un peu plus beau et un peu plus agréable ?
Cela devrait être le point de départ de toute démarche politique.
C’est d’ailleurs pourquoi, pour rentrer en politique, ce monde difficile, considérée comme une jungle, il faut avoir un minimum de charisme, de valeur d’humanisme, et une VISION claire inspirée par la volonté d’offrir le meilleur aux autres.
Mes chères Héroïnes, portée par la fibre patriotique, servir les populations, défendre des valeurs et des convictions ont motivé mon engagement en politique. C’est pour cela que toutes mes actions sont orientées en faveur du respect de la dignité humaine, gage d’une véritable communauté sociale, solidaire à tous les égards. Et cela est essentiel pour moi !
C’est la raison pour laquelle, pressée par le devoir et ma motivation personnelle de servir koumassi, la commune de mon enfance, j’ai rejoint le RDR pour sa vision du vivre ensemble.
En 2011, j’ai été élue, Députée à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui, j’ai à mon actif trois mandatures avec une présence significative au sein du parlement de la CEDEAO.
Je voudrais, alors dire, pour finir, que, quel que soit votre domaine d’activité, quel que soit votre rang social, quand vous recevez cet appel Divin, vous devenez alors, l’élu qui doit impacter positivement les populations et non un marchand d’illusions.
Donc, mes chères héroïnes, vous êtes appelées à devenir des femmes de succès.
N’ayez pas peur, emboitez le pas, ouvrez la porte et venez en politique.
𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴é !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!
NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de
www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous