Côte d’Ivoire – La 12ème édition de la Semaine nationale du civisme démarre aujourd’hui
Le démarrage de la 12ème édition de la Semaine nationale du civisme est annoncé pour ce lundi 1er août.
Le vendredi 29 juillet 2022, le président du comité d’organisation de la semaine nationale du civisme, Lassiné Diomandé, a, au cours d’une conférence de presse, annoncé le démarrage de la 12ème édition de la Semaine nationale du civisme ce lundi 1er août 2022 autour du thème “Des actes civiques au quotidien pour le développement durable de la Côte d’Ivoire”..
Cette journée pilotée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, sera couplée avec la 7è édition de la Semaine nationale de la propreté du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, ainsi que la campagne de sensibilisation au civisme routier du ministère des Transports.
Les activités se dérouleront du 1er au 6 août
Les activités se dérouleront du 1er au 06 août 2022, à Abidjan, à Yamoussoukro et à Korhogo, en prélude à la célébration de la Fête nationale. Plusieurs activités dont la sensibilisation au civisme routier et le renforcement des capacités des hommes de médias aux valeurs civiques et citoyennes pour en faire des relais auprès des populations sont prévues. Il est également prévu la nuit du civisme à Waraniéné (Korhogo), l’opération Grand ménage à Yamoussoukro, a indiqué Lassina Diomandé
Renforcer la conscience civique et citoyenne
Pour le président du comité d’organisation, la conscience civique et citoyenne de chaque Ivoirienne, chaque Ivoirien doit être renforcée au terme des festivités pour l’émergence d’un nouveau Ivoirien nouveau tel que voulu par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Pour rappel, la 11ème édition de la Semaine nationale du civisme a eu lieu du 12 au 17 juillet 2021 à Abidjan et à Bouaké, sous le patronage du Premier ministre, Patrick Achi.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul