Bouaké – Bepc 2022/ Le préfet Tuo Fozié invite les candidats et examinateurs à bannir toutes formes de fraudes
Tuo Fozié a procédé au lancement officiel des épreuves du Bepc et du texte d’orientation session 2022 à Bouaké.
Le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié, préfet du département de Bouaké, a procédé le lundi 13 juin 2022, au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (Bepc ) et le texte d’orientation session 2022, au Collège Yamousso Marie-Thérèse et au lycée Saint-Jacques à Bouaké.
Au cours du lancement auquel ont pris part, les directeurs régionaux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) 1 et 2, les partenaires locaux du système éducatif, les responsables des Forces de défense et de sécurité, le préfet Tuo Fozié a encouragé les candidats à cultiver l’excellence et à se détourner de la tricherie et la fraude. Il a également exhorté les examinateurs à la rigueur et à la vigilance.
Les résultats prévus pour le 5 juillet
Après avoir fait une tournée des centres de composition dans la commune, le préfet Tuo Fozié s’est réjoui « du bon déroulement des épreuves » et a saisi l’occasion pour féliciter tous les acteurs locaux de l’organisation du Bepc , pour le bon déroulement dudit concours dans la région de Gbêkê. Pour la région de Gbêkê, ils sont 27.840 candidats répartis dans quarante cinq (45) centres de composition à subir ces épreuves. Cet examen a débuté par la composition française. Stress et impatience se lisaient sur les visages des candidats. Les résultats nationaux du Bepc sont prévus pour le 05 juillet 2022.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké