Société

Yamoussoukro-Fête des mères Yeo Lacina aux mamans: «Soyez toujours des piliers indéboulonnables de vos foyers »

Yéo Lacina demande aux mères de toujours rester des piliers indéboulonnables de leurs foyers.

Le député suppléant de Yamoussoukro-Commune, Yéo Lacina a communié le samedi 4 juin 2022 avec plus d’une soixantaine de femmes ressortissantes du District des Savanes en service à Yamoussoukro. Ce fut l’occasion pour le parlementaire d’inviter ces mères à rester des modèles, des références.

Parrain de la cérémonie, le parlementaire s’est dit fier d’avoir été choisi comme parrain de la célébration de celles qui donnent la vie, c’est-à-dire les femmes. « Sans la femme, il n’y a pas de vie. Sans la femme, il n’y a pas de bonheur dans nos communautés. Vous êtes l’alpha et l’oméga des familles, et de la réussite de nous les hommes et de nos enfants », a-t-il affirmé. A cet égard, il a invité ces mamans présentes ce jour, partant toutes les mères ivoiriennes à toujours rester des modèles de réussite sociale, et des références pour la société. « Soyez toujours des piliers indéboulonnables de vos foyers. Continuez de soutenir vos familles », a-t-il conseillé. Après quoi, il a offert de nombreux présents à ses filleuls.

La promesse de la présidente de l’association

Très heureuse, Traoré Naminata Odanga, présidente de l’Amicale des Femmes Sénoufo Agents de la Région de Korhogo à Yamoussoukro (A.F.S.A.R.K.Y.) a traduit la reconnaissance de ses sœurs au député Yéo Lacina. Elle a salué les nombreux actes posés par le parrain à leur endroit. Aussi, elle a promis de rester les mamans qu’elles ont toujours été. C’est –à-dire, des mères soucieuses de la réussite de leurs familles, de leurs communautés et de toute la nation ivoirienne. Il convient de rappeler que cette amicale regroupe 64 femmes, agents d’Etat et fonctionnaires, originaires des régions (Bagoué, Poro, et Tchologo) du district des savanes en service dans la capitale politique ivoirienne.

Harry Diallo à Yamoussoukro
 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer