Société

Œuvre Sociale- La Lonaci et le Comici inaugurent un centre de santé

La Lonaci et le Comici inaugurent un centre de santé

Le samedi 21 mai 2022, le premier centre de santé de Nanglais, un village situé dans le département de Sakassou, fruit d’un partenariat entre la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) et le Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici ) a été inauguré .

Au nom du directeur général de la LONACI et président de la Fondation LONACI qu’il a représenté au cours de la cérémonie, le directeur général adjoint de la société d’Etat, Abdoulkarim Ouattara, a émis le vœu de voir le centre de santé améliorer sensiblement la prise en charge sanitaire des populations de Nanglais et des villages environnants. Pour lui, avec la réalisation de l’établissement sanitaire , les populations de Nanglais et des localités environnantes n’auront plus besoin de parcourir de longues distances pour bénéficier des soins appropriés. Mieux, les risques de mortalité liés aux grossesses non suivies, les accouchements hors des structures médicales ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Maryline Kouadio et Bonaventure Tiegbé saluent le sens de l’engagement des structures partenaires

Profitant de l’occasion, le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a salué le sens de l’engagement et le sérieux des structures partenaires. « La réalisation de cette œuvre qui vient renforcer les capacités de l’offre des structures sanitaires du district sanitaire de Sakassou répond à un réel besoin des populations. Toute chose qui mérite d’être saluée. Pour cause, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du gouvernement visant à promouvoir l’accès au service de santé en rapprochant davantage les centres de soins des populations », a-t-il dit. Pour sa part Maryline Kouadio Miss Côte d’Ivoire 2020 a exprimé sa gratitude aux deux donateurs, la Fondation Lonaci et le Comici, pour l’opportunité offerte aux populations de bénéficier d’un centre de santé.
Il faut noter que la réalisation de cette œuvre par la Lonaci  est le résultat du partenariat entre la société d’État et le Comici qui confère depuis deux ans à la Reine de la beauté ivoirienne, un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de l’entreprise.

Moustapha Ismaila avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer