Toulépleu -Emmanuel Ouloto offre des bons de permis à 100 jeunes
La cérémonie de remise des bons de permis de conduire aux jeunes de la ville
Le foyer polyvalent des jeunes de Toulépleu a abrité le vendredi 20 mai 2022, la cérémonie de remise des bons de permis de conduire aux jeunes de la ville .
Ce sont au total 100 jeunes bénéficiaires qui ont reçu leurs bons des mains d’Emmanuel Ouloto, opérateur économique et président des jeunes ambassadeurs du grand-ouest. Selon le donateur, ces permis permettront d’améliorer les conditions de vie et de diminuer le chômage des jeunes de Toulépleu. « En tant qu’ambassadeur des jeunes du grand-ouest, mon devoir, c’est d’aider les jeunes gens à sortir du chômage. La ministre Anne Désirée Ouloto pense à ses sœurs et frères de la région, elle pense à leur autonomisation. Moi, en tant que son petit frère, le geste que je peux vous apporter, c’est de vous donner des permis de conduire parce qu’un jeune qui a son permis peut se prendre en charge durant toute sa vie », a déclaré Emmanuel Ouloto.
Les jeunes invités à intégrer des autos d’écoles
Pour sa part, Bini Koffi Étienne, préfet du département de Toulépleu, a traduit toute sa gratitude au donateur, puis a demandé aux jeunes d’intégrer des autos d’écoles afin de se faire former. « Le département de Toulépleu a été lourdement touché par les récentes crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire. Et ce sont les jeunes qui ont été les plus touchés. Aujourd’hui, nous constatons une autre manche qui va permettre aux jeunes de se prendre en charge. C’est le permis de conduire pour toute votre vie. C’est en cela que je dis merci à Tiedé Emmanuel Ouloto qui va enlever 100 jeunes du chômage. Je demande à tous les bénéficiaires d’aller dans des auto- écoles indiquées pour se former sur les codes de la route », a conseillé le préfet Bini Koffi Étienne.
Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally