Société

Bouaké- Le député Bema Fofana honore 72 écoliers et 43 enseignants

Bema Fofana a récompensé 72 écoliers et 43 enseignants à Bouaké.

À l’initiative de l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire, Korotoum Karamoko, responsable de l’IEPP Bouaké-N’Gattakro, 72 meilleurs écoliers et 25 enseignants admis aux concours professionnels ont été récompensés, mercredi 12 mai 2022. C’était dans le cadre de la Journée de l’excellence et du mérite couplée à la cérémonie de distinction de 18 autres enseignants admis à faire valoir leurs droits à la retraite dans ladite Inspection.

Parrain de cette cérémonie placée sous le thème « Célébrer l’excellence scolaire et distinguer les enseignants pour la promotion du développement et d’une école de qualité », Bema Fofana, Député de Bouaké-commune a félicité les lauréats (enseignants et écoliers) tout en remerciant les désormais instituteurs retraités pour les loyaux services qu’ils ont rendus à l’école, pendant plusieurs décennies. « Nous serons toujours là pour accompagner l’école ivoirienne. Le Président Alassane Ouattara prône l’excellence. Tous, nous devons nous inscrire dans cette dynamique et jouer pleinement notre rôle dans l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage pour une école de qualité. Chers aînés, vous n’êtes point des retraités, c’est-à-dire des personnes au repos, et en retrait de la vie sociale, qui n’attendent que leurs pensions », a dit l’Honorable Bema Fofana.

Les élus et cadres locaux invités à emboîter le pas à Bema Fofana

Fixant les objectifs de cette cérémonie, Korotoum Karamoko, l’IEPP Bouaké-N’Gattakro a dit : « A travers cette journée, nous voulons montrer que c’est vrai que nous avons des difficultés, malgré tout notre Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire reste performante et résiliente ». Korotoum Karamoko a surtout traduit toute sa reconnaissance au député Bema Fofana, pour avoir placé l’éducation au centre de ses préoccupations et donner ainsi l’espoir aux enseignants et élèves dans toute la commune de Bouaké. Avant d’ encourager les élus et cadres locaux à emboîter le pas à Bema Fofana. Le porte-parole des enseignants admis aux concours professionnels, des enseignants retraités et des écoliers ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au parrain au député Bema Fofana. Les 72 meilleurs écoliers et les 43 enseignants dans les différents échelons sont repartis chacun les mains chargées de cadeaux.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer