Nuit du destin- Coulibaly Dramane et Bingerville prient pour la cohésion sociale
Coulibaly Dramane a célébré la nuit du destin à Bingerville au cours de laquelle des prières ont été faites pour la cohésion sociale
Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars 2022, Dramane Coulibaly, cadre du Rhdp et les populations musulmanes de Bingerville ont fait des prières pour la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans cette commune.
. A la mosquée centrale du quartier Gbagba, ils ont prié pour l’entente entre toutes les communautés de l’ancienne capitale de Côte d’Ivoire. « La paix et la cohésion sociale permettent le développement dans une circonscription. Il faut que la commune de Bingerville reste en paix. Bingerville n’a pas besoin de querelles », a-t-il fait savoir. Avant lui, le conférencier du jour, l’Imam Konaté Mohamed Lamine a aussi exhorté les fidèles musulmans à prôner le ‘’vivre ensemble’’. « L’Islam demande qu’on soit modéré dans tout ce qu’on dit et fait. L’Islam enseigne le juste milieu. Il est interdit au musulman de porter un jugement sur une personne. Nos parents ont travaillé sur l’unité et la cohésion sociale. Il n’y a pas d’ethnie ni de nationalité en Islam », a-t-il fait savoir. A la mosquée Médine du quartier Gbagba extension, Coulibaly a invité les musulmans à faire des prières à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara afin que Dieu lui accorde la santé pour qu’il puisse poursuivre sa mission de développement de la Côte d’Ivoire. « Aujourd’hui, si le pays est stable et nous sommes tous en paix en Côte d’Ivoire, c’est grâce au Président Alassane Ouattara. Le président de la République est toujours à la tâche pour le développement de son pays et le bonheur de ses populations », a-t-il justifié. Dans les différentes mosquées où il est passé, Coulibaly Dramane a fait des dons au Cosim local et aux populations.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré (sercom)