Société

Djébonoua – Jean Claude Kouassi exhorte à la culture des valeurs de paix et du vivre ensemble

Les populations des villages de la sous-préfecture de Djébonoua ont rendu hommage à Jean Claude Coulibaly qui les a invitées à cultiver les valeurs de paix et du vivre ensemble.

Le 17 avril 2022, les populations d’Adiékro, Akpuibo, Kanhankonou, Kouakou – Sarakakro et Affery, des villages de la sous préfecture de Djébonoua, ont mis à profit la célébration de Pâquinou 2022, pour rendre un vibrant hommage à Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur de la Vallée du Bandama, pour ses actions de développement, de promotion de paix et de fraternité. Celui-ci les a exhortées à cultiver les valeurs de paix et du vivre ensemble

Au cours d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Kouakou-Sarakakro, Jean-Claude Kouassi, a félicité les populations des cinq villages de la tribu Mougnan à Djebonoua pour leur mobilisation et surtout pour la marque d’attention à son égard, les invitant ainsi, à être des acteurs de paix, de fraternité, d’union et de cohabitation pour le rayonnement du District de la Vallée du Bandama. « La reconnaissance est au Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Achi Jérôme Patrick qui nous ont instruits d’œuvrer davantage à votre bien-être. Chers parents, sachez que pour ma part, je reste et je demeure engagé à vos côtés pour vous soutenir dans toutes vos actions pour votre épanouissement. C’est pourquoi, je vous exhorte à cultiver autour de vous, les valeurs de paix et du vivre ensemble, gage de développement », a dit très heureux Jean-Claude Kouassi, ministre-gouverneur de la Vallée du Bandama.
Avant lui, Marguerite Kouakou, présidente du comité d’organisation, a rappelé toutes les réalisations et grands projets de développement du ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi en faveur de l’ensemble des villages de la sous-préfecture de Djebonoua. Notamment dans les domaines de la Santé, l’éducation, l’addition en eau potable, l’électricité etc. « Monsieur le ministre-gouverneur, nous voulons vous dire infiniment merci pour toutes vos actions menées dans nos villages. Que Dieu vous guide dans votre mission », a-t-elle dit.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer