Daloa – Plus de 10 000 cartes nationales d’identité attendent leurs propriétaires
Plus de 10 000 personnes sont invitées à retirer leurs cartes nationales d’identité à Daloa
Le mardi 05 avril 2022 à Daloa , à l’occasion de l’opération de distribution de la carte nationale d’identité ( CNI) nouvelle formule, le directeur régional de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification de Côte d’Ivoire (Oneci ) , Kouamé Konan Octavio a invité les populations à retirer leur nouvelle carte d’identité en signalant que plus 10 mille personnes sont concernées par cette opération.
« Ce sont plus dix mille cartes à distribuer et plus d’un millier de personnes appelées à venir faire des rectifications » , a-t-il indiqué.
Pour le directeur régional, cette opération de masse répond au besoin de distribution des cartes en attente de leurs propriétaires ou également à la satisfaction des requérants en attente d’apporter des rectifications afin d’obtenir leurs CNI vu que la date de validité de l’ancienne carte est arrivée à échéance.
Avant d’inviter les populations à prendre d’assaut la sous-préfecture de Daloa afin de retirer leur CNI.
Il faut noter que cette opération, qui a lieu dans la cour de la sous-préfecture de Daloa, a débuté ce mardi 5 et prendra fin le vendredi 8 avril prochain.
Pour rappel, les Cartes nationales d’identité (CNI ), produites en 2009 ne sont plus valables depuis 31 mars 2022.
Beker Yao