Société

Bounkani – Les populations sensibilisées sur l’importance de la Couverture maladie universelle

Les populations de la région du Bounkani ont été sensibilisées sur la nécessité de souscrire à la couverture maladie universelle (Cmu)

Le directeur du service contrôle et suivi des prestations de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), Coulibaly Oumar a présenté les valeurs et avantages de la couverture maladie universelle aux populations de la région du Bounkani dans les locaux de la préfecture de Bouna, chef-lieu de région le jeudi 24 mars 2022.
« La Cmu est un système national obligatoire de couverture contre le risque maladie dont l’objectif est d’assurer l’accès à des soins de qualité à moindre coût. Avec la Cmu, tu payes petit tu gagnes gros », a-t-il dit. Il a indiqué également que la première raison d’investir dans la Cmu est d’ordre moral . Car, dit-il, il serait inacceptable que certains membres de la société soient exposés à l’invalidité, à la maladie et à l’appauvrissement pour des questions qui pourraient être réglés à peu de frais. Il a ajouté que la cotisation mensuelle de la Cmu s’élève à 1 000 FCFA par personne.

Les mots de 1er adjoint au maire et du préfet de région

Morifi Cissé, 1er adjoint au maire de la commune de Bouna, a exprimé sa satisfaction de voir sa ville abriter cette campagne de sensibilisation et d’information de la Cnam. « C’est un honneur qui nous est fait. Nous ferons au niveau du conseil municipal tout ce qu’il faut pour que les populations de Bouna s’approprient ce cadeau». Quant au préfet de région, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, il a prié ses administrés à adhérer massivement à la cmu. « Pour nos soins dans les centres de santé, nous devons avoir notre carte d’assurance. Ça ne coûte que 12. 000Fcfa dans l’année, mais ce que nous gagnons est au-delà de ce que nous payons. Venez vous faire enrôler pour bénéficier des bienfaits de la Cmu».
Cette rencontre a eu lieu dans le cadre des journées de prévention et de sensibilisation qu’organise la Cnam.
Olivier Dion avec L. Abdul (Sercom)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer