Société

Ronde du social – Adama Kamara invite les populations à s’approprier les nouveaux produits de sécurité sociale

Au cours de la Ronde du social à San Pedro , Adama Kamara a exhorté les populations à souscrire aux nouveaux produits de sécurité sociale

A l’occasion du lancement officiel de la 2ème étape de la « Ronde du Social », Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a invité la population de San Pedro à s’approprier les nouveaux produits de sécurité sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) et la Complémentaire ou la Rotary de San Pedro.

« la mise en œuvre de la CMU permettra à l’ensemble des ivoiriennes et ivoiriens de se soigner à moindre coût et leur permettra aussi de bénéficier de soins de qualité »

Adama Kamara a estimé qu’il est important de vulgariser et promouvoir les nouveaux produits de sécurité sociale conçus par le gouvernement en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. « La mise en œuvre de la CMU permettra à l’ensemble des Ivoiriennes et Ivoiriens de se soigner à moindre coût et les permettra aussi de bénéficier de soins de qualité. La retraite Complémentaire par capitalisation ou La Complémentaire permettra d’offrir une meilleure retraite aux fonctionnaires pendant leur période de retraite. Et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) qui est une de pension qui vous permettra de garantir aussi une bonne retraite aux travailleurs indépendants à savoir les artistes, commerçants, artisans et à toute autre personne travaillant à son propre compte » a expliqué le premier responsable de l’Emploi et de la Protection Sociale.

Distinction et Distribution de vivres et non vivres aux populations défavorisées

Lors de cette cérémonie, le ministre a décerné des prix aux entreprises et associations qui se sont bien illustrées dans le domaine de la protection sociale à travers leur cotisation à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et l’enrôlement à la CMU. Les ONG et coopératives agricoles engagées dans la lutte contre le travail des enfants ont été également primées. Il a fait aussi des dons de vivres et non-vivres à des personnes vulnérables et aux associations présentes.

Moustapha Ismaila avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer