Société

Angré 8ème tranche – L’imam Oumar Tikana instruit les musulmans sur l’importance de la célébration du voyage nocturne du prophète Mohamed

Cheick Oumar Tikana, imam principal de la mosquée Khidri Cocody Angré 8 ème tranche sensibilise ses fidèles sur l’importance de la célébration du voyage nocturne du prophète de l’islam.

Les fidèles musulmans de la mosquée Khidri Cocody Angré 8 ème tranche ont célébré la nuit de l ‘ Îsra marquant le voyage nocturne du prophète Mohamed (SAW) dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 février 2022 soit le 27 Radjab 1443 de l’Hégire. A cette occasion, l’imam principal de ladite mosquée Cheick Oumar Tikana a instruit les fidèles sur l’importance de cette nuit.

Cheick Oumar Tikana fait savoir qu’Allah a fait voyager son serviteur Mohamed de la mosquée Al-haram à la Mecque à la mosquée Al-Aqsa à Jerusalem sur un espèce de cheval surnaturel. Dieu a fait monter le prophète dans les cieux afin d’avoir une rencontre avec lui. « C’est au cours de cette rencontre qu’Allah a donné, au prophète, les 5 prières, qui étaient auparavant au nombre de 50, que nous pratiquons chaque jour . Au cours de ce voyage, le prophète Mohamed a rencontré les prophètes Adam , Issa (Jésus) , Yahya, Yussuf , Haroun et Ibrahim. Donc c’est une nuit très importante au cours de laquelle les musulmans doivent faire beaucoup de biens et observer le jeune », a-t-il conseillé. Il a fait des prières pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer