Économie

Gestion de la main d’œuvre docker en Côte d’Ivoire – Élu président du Bgmod, Stéphane Eholié promet transparence

Stéphane Eholié est le président du conseil d’administration d’une nouvelle organisation de gestion de la main d’œuvre docker en Côte d’Ivoire. Il promet d’agir en toute transparence.

Stéphane Eholié , patron de la Société ivoirienne de manutention(Simat), a été élu président du conseil d’administration de la nouvelle organisation des dockers du port autonome d’Abidjan dénommée Bureau de gestion de la main d’œuvre docker de Côte d’Ivoire(Bgmod), au cours d’une assemblée générale constitutive tenue le 15 février 2022, à la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan-Plateau. Stéphane Eholié, à l’issue de son élection au poste de président du conseil d’administration de la nouvelle organisation des dockers du port d’Abidjan, a indiqué qu’il travaillera en toute transparence.

Être fédérateur et transparent

« Nous tous qui sommes là, la seule chose qu’on cherche à faire, c’est peut-être rentabiliser l’entreprise, c’est gagner de l’argent, réinvestir, créer des emplois, créer de la valeur ajoutée, et avoir une vision saine des choses. Qu’est-ce que j’entends par la vision saine des choses ? Sans aller dans les détails, mais tous les jours on se pose des questions . Compte d’exploitation, qu’est qui se passe ? Productivité qu’est ce qui se passe ? Rationalisation, qu’est ce qui se passe ? Et je pense que moi, en tant que fédérateur, je dis bien que fédérateur, en tant qu’impulseur de ce projet, l’idée est de dire que nous sommes là . Essayons de travailler en toute transparence. Deuxièmement, une idée qui est claire aussi pour moi, c’est que le statut de dockers, c’est un décret. Et le décret, et il est signé par notre président de la République. Je répète, il nous faut être républicain. Il nous faut être respectueux des institutions », a déclaré le Président du BGMOD Stéphane Eholié.

Être l’organisme unique de gestion des dockers.

Élu président du Comité de surveillance pour un mandat de trois ans, Fulgence Aka, a dit : « Lorsque nous allons finir la création, il va falloir souscrire, soumissionner auprès du ministère des Transports pour être choisi comme l’organisme unique qui doit gérer les dockers ».

Touré Abdoulaye avec AR Regtoumda

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer