Claude Sahi Soumahoro : “Alassane Ouattara est une marque déposée que nous devons tous défendre par le dialogue”
La Génération Active du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (GA-Rhdp), a fait sa sortie officielle samedi 29 janvier 2022, au siège régional du RHDP à Bouaké. Animant une conférence publique à cette occasion sur le thème » La Côte d’Ivoire sous la gouvernance d’Alassane Ouattara quels atouts?, Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du chef de l’Etat a dit que le président Ouattara est une marque déposée à défendre par le dialogue.
Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du chef de l’Etat estime que le président Ouattara est une marque déposée à défendre par le dialogue. Il l’a fait savoir samedi 29 janvier 2022, au siège régional du RHDP à Bouaké lors de la sortie officielle du mouvement La Génération Active du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (GA-Rhdp).
Le conférencier a, travers un cours magistral, édifié les membres du (GA-Rhdp) sur le parcours politique, les engagements et la vision du Président Alassane Ouattara. « Le véritable atout de la Côte d’Ivoire c’est le Président Alassane Ouattara. Ce ne sont pas les réalisations. Car avec le Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire sera toujours en chantier. Chers frères et sœurs Alassane Ouattara est un homme d’État, un Homme providentiel qui a une vision pour son pays. Alassane Ouattara est une marque déposée que nous devons tous défendre par le dialogue. Vous-même regardez la Côte d’Ivoire. Notre pays est devenu en 9 ans de travail du Président Alassane Ouattara, un pays qui rivalise avec les grandes nations en matière de développement, d’image et de notoriété », a dit Claude Sahi Soumahoro.
Sylla Balaminie, président de GA-RHDP : « Aucune structure n’est de trop pour faire la promotion des actions de développement »
Selon Sylla Balaminie, président de GA-RHDP, sa structure entend contribuer de manière remarquable à la promotion des actions du Président Alassane Ouattara. » Pour le Président Alassane Ouattara, aucune structure n’est de trop pour faire la promotion des actions de développement pour une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. Nous sommes prêts et engagés à aller partout, parler à nos frères et sœurs, du Président Alassane Ouattara », a fait savoir Balamine Sylla. Levant le voile sur les objectifs de son mouvement qui sont entre autres, la vulgarisation des idéaux du RHDP, promouvoir la paix et le vivre ensemble, contribuer à la formation politique des militants etc.
Le GA-RHDP revendique plus de 5000 membres dans la région de Gbêkê. Ont pris part à cette cérémonie de sortir officielle, les élus et cadres locaux du RHDP venus de toute la région de Gbêkê.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké