Toulépleu – Le préfet Bini koffi Étienne au nouveau chef de village de klaon Guei zapka Josué : « Coopérez avec les populations »
Le samedi 1 janvier 2022, en présence de la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a eu lieu la cérémonie d’intronisation du chef de village de klaon Guei zapka Josué dans le département de Toulepleu à la place publique dudit village. A cette occasion, le préfet du département de Toulepleu Bini koffi Étienne, représentant le préfet de la région du Cavally a appelé le nouveau chef à coopérer avec les populations.
« Un chef est un rassembleur et non un diviseur. Je veux que vous coopériez avec les populations de votre village. C’est vous qui êtes entre le sous préfet et les villageois s’il y’a un conflit entre deux protagonistes . Je veux que cette franche collaboration entre vous et les populations soient harmonieuse. Je vous remets votre arrêté ministériel et dès lors vous ferez désormais partie de la chambre des rois du Cavally. » a conseillé le préfet.
Emboîtant le pas au préfet du département de Toulepleu, le chef canton Alain Guidi 5 a invité le nouveau chef à pratiquer une politique de proximité avec sa population sans distinction de communauté et sans racisme pour le développement de son village dont il est le premier responsable. « Je veux de toi un chef modèle, parce que nous savions tous qu’un membre du gouvernement dont la ministre Anne Désirée Ouloto vient de ton village. Alors nous voulons être comme toi car quand l’ordre vient du haut , tu seras le premier à être informé avant nous autres. », a souligné le chef Alain Guidi 5 .
Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally.