Arbres de Noël – Koné Issouf, président-fondateur de l’Oipce, cadeaute 500 enfants défavorisés
Koné Issouf, président-fondateur de l’Organisation Internationale pour la Promotion de la Culture et de l’Entrepreneuriat (Oipce) a organisé, le mercredi 22 décembre 2021 un arbre de Noël au profit de 500 enfants vulnérables et défavorisés du quartier Sogefiha d’Abidjan-Koumassi.
Selon Koné Issouf, président-fondateur de l’Organisation Internationale pour la Promotion de la Culture et de l’Entrepreneuriat, cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du bien-être social des enfants et surtout de leur bonne intégration dans la société. Pour lui, en cette fin d’année, il était nécessaire de cadeauter ces enfants qui vivent dans des conditions difficiles. « À l’approche de cette nouvelle année, nous avons décidé de soulager 500 enfants vulnérables et défavorisés issus des différentes communes d’Abidjan. Les dons sont estimés à 1 million 500.000 francs CFA. Nous allons étendre cette action à l’intérieur du pays pour pouvoir toucher les enfants les plus vulnérables », a-t-il déclaré.
Selon Sita Koné, représentante de l’Oipce aux États-Unis, outre ces dons, cette action sera élargie au profit des familles en leur apportant des aides financières et matérielles. « D’ici le 31 décembre 2021, nous allons également donner des kits en vivres et non vivres à 500 familles vulnérables qui ont été sélectionnées comme l’année lors de l’avènement du Covid-19 », a-t-elle confié.
Olivier Dion avec A. Traoré