Société

47 personnalités distinguées dans l’ordre du mérite de la communication- Amadou Coulibaly : « Nous demeurons convaincus que cette distinction représente (…) une contribution à la noble vision de la Côte d’Ivoire solidaire »

La 3ème édition de la cérémonie de distinction dans l’ordre du mérite de la communication s’est tenue le jeudi 16 décembre 2021, dans un hôtel à Abidjan-Plateau. Au cours de cette cérémonie, 47 personnalités ont été distinguées dans l’ordre du mérite de la communication. Le ministre de la communication, des médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly s’est dit convaincu que cette cérémonie de distinction représente pour les récipiendaires une contribution à la noble vision de la Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le président de la République Alassane Ouattara.

Ce sont 08 personnalités qui ont été faites Commandeurs, 19 Officiers, et 20 Chevaliers dans l’ordre du mérite de la communication .

Le ministre Amadou Coulibaly s’est félicité de la tenue de cette cérémonie de distinction. « (…) Nous demeurons convaincu qu’elle représente pour les récipiendaires une contribution à la noble vision de la Côte d’Ivoire solidaire, prônée par le président de la République.(…) Je vous invite donc chers récipiendaires à demeurer méritant de cet Ordre que l’Etat de Côte d’Ivoire manifeste en vous», a déclaré le porte parole du gouvernement . Qui s’est surtout réjoui du fait que 3 personnalités aient été décorées à titre posthume, à savoir Ousmane Sy Savané, ex-directeur général de la Rti, Kouakou Antoine ex-journaliste à Radio Côte d’Ivoire et Benson Pierre Aka, journaliste sportif décédé le samedi 11 décembre 2021.

Rokia Ouattara Ndiaye, porte-parole des récipiendaires, a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara et aux organisateurs. Au rang des récipiendaires figurent notamment les ex-ministre Danièle Boni Claverie et Sama Henri César , Coulibaly Soungalo( Charles Sanga), journaliste, directeur de publication de Le Patriote, Bernise N’Guessan, Directeur général du Fsdp, Moussa Zio, Président de l’Olped et Kolo Coulibaly journaliste à la Rti.

Au cours de la cérémonie, Guillaume Adom, président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire(Cafci) a fait une conférence inaugurale autour du thème ‘‘communication publicitaire et développement des médias’’. Il s’est félicité de cette belle initiative qui concourt au rayonnement de la profession de la communication et a souhaité une concurrence saine. « À un niveau macro-économique, on constate que la publicité comme les autres secteurs, notamment les Btp et le secteur financier, est devenue au fil du temps un indicateur non négligeable du dynamisme et de croissance économique des pays. Un environnement publicitaire mieux structuré ne sera que bénéfique pour les différents acteurs de l’interprofession et partant pour les médias qui en tireront le meilleur parti pour leur développement. », a-t-il dit.

.

Touré Abdoulaye avec AR Regtoumda

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer