Société

« L’ Administration ivoirienne comprend de très nombreux agents vertueux (..) » : Anne Ouloto, à la clôture des Journées de la fonction publique

«L’Administration ivoirienne comprend de très nombreux agents vertueux ». C’est en substance ce que la ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne-Désirée Ouloto, a dit avoir tiré comme enseignement au terme de la première édition des Journées de la fonction publique (JFP).

C’était le vendredi 17 décembre 2021 à l’occasion de la cérémonie de clôture des JFP 2021 à l’Ecole nationale de l’administration (ENA), en présence du Premier Ministre Patrick Achi, président de cette première édition des JFP.

« Les leçons apprises au cours de ces Journées révèlent que l’Administration ivoirienne comprend de très nombreux agents vertueux, et de grande qualité, qu’il convient d’encourager. Et que la modernisation de l’Administration, socle de notre mission, doit se nourrir d’agents publics professionnels et compétents, capables de porter avec succès le changement », a-t-elle appelé.
Pour Anne Désirée Ouloto, ces premières éditions des JFP indiquent aussi que la reconnaissance officielle et la promotion des personnels civils de l’Etat, les plus méritants, doivent être inscrites comme facteur de mobilisation et d’engagement loyal et solidaire du fonctionnaire.


J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer