Sport

Soro Mamadou à la finale du tournoi portant son nom : “Raffermir les liens de fraternité entre les jeunes des campements éloignés de M’Bengué”

La finale du tournoi doté du trophée Soro Mamadou cadre et ancien maire de la Commune de M’Bengué a eu lieu récemment dans le village Korloho dans la sous préfecture de M’Bengué . Soro Mamadou a indiqué qu’il s’agit pour lui à travers ce tournoi de raffermir les liens de fraternité entre les jeunes des campements éloignés de M’Bengué.
« Il est de notoriété que le sport est facteur de rapprochement et de cohésion sociale.

A travers ce tournoi, nous voulons susciter les retrouvailles entre les jeunes des campements éloignés de M’Bengué dans l’optique de leur permettre de se connaitre et de raffermir les liens de fraternité », a confié l’ex maire de M’Bengué avant d’ajouter : « C’est dans l’union sacrée entre les fils, filles et cadres que notre commune connaitra son véritable développement ».
Ce grand mess communal de football organisé à la grande satisfaction des têtes couronnées de la commune, a vu la participation de vingt campements
Au terme de plusieurs mois de compétition âprement disputée, ce sont les équipes de Sana FC et de Tiebadalla FC qui ont pu arracher leurs tickets pour la finale. C’est une marrée humaine qui a pris d’assaut le stade du village de Korloho, pour ne pas se faire conter l’évènement. Chefs coutumiers, jeunes, hommes et femmes, tous étaient au stade pour célébrer l’union et la fraternité. Eu égard aux talents époustouflants de leurs sociétaires, la confrontation entre des deux clubs a fait des étincelles. Toutefois, c’est la loi de l’équipe la plus réaliste qui a prévalu. Sana FC a baissé pavillon face à Tiebadalla FC qui a infligé à son adversaire une défaite cinglante de 3-0, devenant ainsi le champion du tournoi de la fraternité. Un but de Zan et un doublé de Lamissa Coulibaly.
Pour le président du comité d’organisation Lassina, le tournoi a constitué pour les jeunes de M’Bengué non seulement un événement fécond susceptible de les décompresser après les travaux champêtres mais a été un adjuvant nécessaire au renforcement de la cohésion entre les différents campements. L’équipe victorieuse a reçu des mains du parrain, le somptueux trophée du tournoi, une enveloppe, un lot de maillots, des médailles, un ballon et vingt chaises. Quant à l’équipe vaincue, en plus des maillots, des médailles, d’un ballon et des chaises elle a reçu un moulin des mains du parrain Soro Mamadou. Aucune équipe n’a été oubliée. En effet, les dix huit autres ont bénéficié chacune de vingt chaises, de maillots et de ballons. Heureux d’avoir participé au tournoi, les staffs techniques n’ont pas manqué de demander au parrain de faire de ce tournoi une tradition dans la commune.

Touré Abdoulaye avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer