Société

Jean Martial Adou, directeur de cabinet du ministre de la Communication : “Chaque enfant qui vous écoute est un citoyen que vous formez pour la nation”

Dans le cadre du projet radio amie des enfants, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) a procédé à la remise de matériels de production aux 60 radios conventionnées, le jeudi 09 septembre 2021 au bureau Unicef sis à Abidjan-Cocody-Riviera.Jean Martial Adou, directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie représentant le ministre Amadou Coulibaly , président de la cérémonie a dit aux membres de l’Urpci que chaque enfant qui les écoute est un citoyen qu’il forme pour la nation.

« Cette cérémonie nous rappelle tout le sérieux qui caractérise votre organisation. Elle vient aussi réaffirmer la double responsabilité de vos membres et les inviter à rester dans la droite ligne éducative professionnelle exigeante. Nous voulons compter sur vous pour être en phase avec l’éthique et la déontologie qui nourrit votre métier (…) Chaque enfant qui vous écoute est un auditeur que vous retenez et un citoyen que vous formez pour la nation. Dans le prolongement de votre mission, vous devez vous assurer de la promotion des droits des enfants. » a dit Jean Martial Adou qui a félicité l’Urpci et l’Unicef.
Le représentant Résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Marc Vincent a exprimé toute sa gratitude au représentant du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie pour sa présence « qui marque tout l’intérêt que celui-ci accorde à l’Unicef dans le cadre de sa stratégie de renforcement des capacités nationales, axe majeur de tout programme de développement durable. » Il a aussi souligné l’importance que la communication représente pour le Fond des nations Unies pour l’enfance : « Comme vous le savez la communication demeure pour l’Unicef une stratégie transversale-clé pour améliorer les connaissances et susciter les changements sociaux et comportementaux nécessaires pour la pleine réalisation des droits de l’enfant (…) La poursuite de notre collaboration Unicef-Urpci permettra sans nul doute de renforcer nos acquis et d’inscrire davantage la question des droits de l’enfant à l’agenda national. »
Éric Gohou, président exécutif de l’Urpci a dit que depuis 2011, l’Urpci grâce à l’appui de l’Unicef s’est engagée à faire de la promotion et du respect des droits de l’enfant sa priorité . « Depuis lors, de nombreuses exactions ont été tenues afin de faire prendre conscience aux décideurs mais surtout, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est bien parce que nos prédécesseurs nous ont embarqués dans un travail de qualité afin de mériter la confiance d’un partenaire aussi important que l’Unicef ». Le porte-parole des récipiendaires, le professeur Danho Clotaire, 4ème adjoint au maire de Songon s’est engagé devant les donateurs et leurs partenaires à faire bon usage du matériel reçu . Rappelons que L’Urpci est une association regroupant une centaine de radios communautaires.

Mamadou Ouattara avec D.Coulibaly

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer