Culture

8ème édition du Festival main d’argent d’Abobo La mairie promet d’apporter son soutien aux artisans

La cérémonie de clôture de la 8ème édition du Festival main d’argent d’Abobo (Fema) a eu lieu le samedi 07 août 2021 au quartier Sogefia. Présent à cette cérémonie, Koné Siaka, 3è adjoint au maire d’Abobo a au nom du maire Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine, pris l’engagement d’apporter l’appui de la mairie aux festivaliers constitués d’artisans .

«Nous avons au nom de la ministre d’État pris l’engagement d’apporter l’appui de la mairie aux artisans du Fema. Depuis la première édition, la mairie a décidé de les accompagner », a déclaré Koné Siaka qui avait à ses côtés Jeanne Peuhmond , première adjointe au maire.
Koné Siaka a dit remarquer que chaque année, le festival gagne en maturité . « Et puis, on remarque que les artisans sont venus d’autres communes d’Abidjan mais également de l’intérieur(…) Nous avons pu voir la qualité des créations proposées par les différents artisans à travers tous les stands que nous avons pris soin de visiter, pour nous-mêmes constater la qualité des produits qui sont conçus par les artisans», a-t-il ajouté.
Donnant les raisons de la création du Fema , Jean Claude Kouassi, commissaire général a indiqué être animé par la volonté de faire la promotion des produits ivoiriens.
Il envisage de créer des liens de collaboration avec des stylistes et des créateurs du Ghana et du Burkina.
Le festival a regroupé les artisans de toute la commune d’Abobo et de certaines localités de la Côte d’Ivoire du 04 au 07 août 2021 autour du thème ‘’La créativité artisanale face aux nouveaux défis du Covid-19’’. Il y a eu au programme des expositions-ventes, promotions, rencontres, panels, conférences, défilé de mode.
Cette 8è édition a clos ses portes par un défilé de mode mettant sur orbite le savoir-faire des stylistes d’Abobo.

Mamadou Ouattara avec Coulibaly Daouda

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer