4ème édition des JNCE Le Sud Comoé à l’honneur
Après une édition manquée en raison de la Covid 19, les Journées nationales des Chefs d’entreprises ( JNCE) vont reprendre du ‘’service” en cette année 2021.
Les Journées nationales des chefs d’entreprises se déroulent du 24 au 25 septembre 2021. Pour cette 4eme, Les JNCE posent leurs valises dans la ville d’Aboisso dans la région du sud-Comoé.
“ Le Sud-Comoé regorge d’énormes opportunités qui n’attendent qu’à être exploitées et les JNCE constituent cette plate-forme où tous les acteurs économiques se retrouvent en mode « guichet unique » ( …) Le Sud Comoé est connu pour la diversité de son économie avec le tourisme, l’économie bleue, les mines et l’agro-industrie. Cette région a des atouts énormes de développement qui attendent d’être exploités. Dans la droite ligne de la mission des JNCE, nous mettrons à profit ces deux journées scientifiques de rencontre pour conduire nos participants à la découverte des potentialités économiques et touristiques de cette région’’ a expliqué la commissaire générale des JNCE Nadine Bla dans une interview accordée à Fraternité Matin. ‘’Secteur privé en région : de la résilience à la croissance globale’’. Tel est le thème de cette édition. Les Journées Nationales des Chefs d’Entreprises se définissent comme le concept d’un double projet d’organiser de façon tournante, un forum économique annuel à l’intérieur du pays afin de parvenir à susciter l’intérêt des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire à investir dans nos collectivités et de réunir par la même occasion les plus hautes autorités de l’Etat, du secteur privé et des partenaires au développement en vue de discuter et trouver des solutions à la problématique du développement régional.
L’objectif général visé par les JNCE est de valoriser les potentialités économiques et touristiques des collectivités territoriales et de promouvoir le développement économique régional.
Il s’agit entre autres de créer une plate-forme de rencontres de partenariat entre les Entrepreneurs locaux et les Chefs d’Entreprises d’Abidjan, d’encourager l’entrepreneuriat en régions et offrir des opportunités de financement aux entreprises locales et aux porteurs de projets, d’explorer les secteurs porteurs des collectivités territoriales et valoriser les opportunités d’affaires.
Ange K avec sercom