« Je peux vous dire que nous repartons heureux, fier, ragaillardi en ce sens que, les conseils nous en avons eus, sa disponibilité ne nous fera pas défaut », a dit, lundi 7 juin 2021, le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit (KKB), à sa sortie d’audience avec l’Inspecteur Général de l’État de Côte d’Ivoire, Théophile Ahoua N’Doli à Abidjan-Plateau.
« Je peux vous dire que nous repartons heureux, fier, ragaillardi en ce sens que, les conseils nous en avons eus, sa disponibilité ne nous fera pas défaut. C’est ce dont nous avons besoin et je suis un homme heureux », a déclaré Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, après sa rencontre avec l’Inspecteur Général de l’État de Côte d’Ivoire, Théophile Ahoua N’Doli . Kouadio Konan Bertin dit être venu solliciter l’implication de l’Inspection Général d’État dans le processus de réconciliation. « Nous sommes un instrument au service du Chef de l’État pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision de la réconciliation. Et notre conviction, c’est que, cette réconciliation requiert donc une mobilisation de toutes les forces vives de la nation y compris les institutions, dont nous souhaitons l’implication effective dans ce processus », a dit KKB.
Quant à l’Inspecteur général de l’État, Théophile Ahoua N’Doli, il a tenu à féliciter son hôte du jour pour sa nomination en qualité de ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale
« Je voudrais d’abord vous féliciter pour cette nomination par le président Alassane Ouattara, en qualité de ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale (…), le président a fait un bon choix. Et vous vous êtes toujours battu pour l’intérêt général de la Côte d’Ivoire».
Touré Abdoulaye avec L.Abdul